Fenêtres : des atouts à connaître pour votre confort

Pour vivre confortablement au sein de ses pénates, il faut disposer de fenêtres de qualité. Il s’agit d’investir dans des fenêtres qui ne laissent pas passer le froid, la chaleur et le bruit. Pour assurer un confort certain dans la maison, il faut notamment s’assurer d’avoir les vitrages adéquats. Découvrez quel vitrage choisir pour avoir les meilleures fenêtres chez soi.

Triple vitrage : le vitrage par excellence pour rester au chaud

L’atout principal du triple vitrage est sa capacité à limiter au maximum les déperditions de chaleur. Concernant ce vitrage, la performance thermique moyenne est de 0,6 Watt par mètre Kelvin. Son indice de protection est donc plus élevé que celui des autres vitrages sur le marché.

Le triple vitrage est préconisé pour les maisons modernes. Lors de l’installation des fenêtres dans les maisons écologiques ou à basse consommation, on a souvent recours à ce type de vitre. Il faut cependant investir beaucoup d’argent dans le triple vitrage, ce dernier étant le plus cher du marché.

Double vitrage : pour des fenêtres à double performance

Ce vitrage a la particularité de proposer une bonne isolation thermique, mais aussi acoustique. Il permet de protéger les habitants de la maison de la chaleur et des bruits extérieurs.

Sa capacité d’isolation est meilleure que celle d’un simple vitrage. Le double vitrage a une valeur U moyenne de 2,8 Watts par mètre Kelvin, il est donc trois fois moins performant que le triple vitrage en matière d’isolation thermique. 

Toutefois, il présente l’avantage d’avoir une excellente isolation acoustique. Le double vitrage est donc l’alternative idéale pour disposer à la fois du confort thermique et du confort phonique.

Quel matériau choisir pour un confort optimal ?

Le matériau du châssis d’une fenêtre contribue aussi au confort de celle-ci. S’il est en bois, sa valeur isolante va varier entre 1,5 à 4,8 en fonction du type de vitrage. Concernant l’aluminium, la valeur U est plus élevée, cette dernière va de 5,9 à 1,9 Watt par mètre Kelvin. 

Le confort thermique d’une fenêtre en PVC est clairement le meilleur. Sa valeur isolante est en moyenne de 4,7 Watts par mètre Kelvin pour un simple-vitrage et atteint 1,4 pour le triple vitrage. Double ou triple vitrage, vous connaissez à présent toutes les subtilités entre ces 2 types de vitres.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut