lit bébé

Lit d’enfant : comment faire son choix ?

De manière générale, c’est à partir de 2 ans que bébé fait ses adieux au berceau. Maintenant qu’il est grand, il va pouvoir dormir dans un lit de grand. En ce sens, aujourd’hui, on peut dire que ce n’est pas du tout le choix qui manque. En effet, le lit destiné à un enfant se décline sous plusieurs formes actuellement. Cependant, la question fatidique se pose : quel lit choisir pour votre enfant ? Bien évidemment, avant de vous lancer dans l’achat, il faut déterminer son emplacement, les besoins de votre enfant et aussi votre budget. Quoi qu’il en soit, voici quelques astuces pour vous aider à y voir plus clair dans votre choix.

Moins de 6 ans

Votre enfant va petit à petit entrer dans le monde des grands. Cependant, il ne faut pas que le changement se fasse de manière brusque, il faut aller petit à petit. Sur le marché, les lits dédiés aux enfants se déclinent sous plusieurs modèles, mais le plus apprécié reste le lit évolutif. Son plus ? C’est que le lit peut accompagner votre bout chou jusqu’à un certain âge. Eh oui ! Petit, il sera entouré par les limites du lit. Et grand, il ne se forcera pas à entrer dans un lit qui ne lui convient plus. Un autre avantage à ne pas négliger, le lit évolutif n’est pas encombrant, vu qu’il grandit avec l’enfant. Mais rien ne vous empêche de vous tourner vers un autre modèle comme un lit tiroir. Toutefois, les lits en hauteur sont à éviter, pour la sécurité de votre petit monstre.

Plus de 6 ans

Si les lits superposés ainsi que les lits en hauteur sont interdits pour les enfants de bas âge, à partir de 6 ans, ils sont les bienvenus. On peut même dire qu’ils sont fortement recommandés en raison de son côté pratique. Vous pouvez par exemple opter pour un lit en hauteur et utiliser le dessous pour un espace de rangement ou un coin bureau. Si la famille s’est élargie, vous pouvez aussi opter pour un lit superposé. Ainsi, le grand dormira en haut, et le petit, en bas. Dans tous les cas, il ne faut jamais négliger la sécurité des enfants. Pour cela, il est toujours préférable de choisir un lit dont la longueur est entourée de rambarde solide. Quant à l’échelle, il faut qu’elle soit robuste et pratique. Toutefois, n’oubliez pas d’installer une petite lumière au-dessus du lit, pour que votre enfant n’ait pas à descendre dans l’obscurité.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut