Saviez-vous que lorsque les automobiles ont été inventées pour la première fois, vous deviez les lancer pour les démarrer? Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, lorsque de nombreux véhicules ont une clé ou même un bouton qui est légèrement enfoncé ou tourné afin de faire démarrer le véhicule. Les options amovibles qui entraient directement dans le carter étaient dangereuses et peu pratiques (c’est le moins qu’on puisse dire!). Heureusement, les moteurs d’aujourd’hui ont un taux de compression beaucoup plus élevé, ce qui conduit à l’avènement du moteur à démarrage automatique.
Types de démarreurs de moteur
Lors du choix d’un départ-moteur, vous devez tenir compte de la charge, du type de moteur et du réseau avant de choisir celui qui vous convient le mieux.
Démarreurs progressifs: les démarreurs progressifs augmentent régulièrement la vitesse d’un moteur pour éviter les fortes surtensions de courant et pour minimiser l’usure des contacts électriques dans le système. Les démarreurs progressifs sont généralement utilisés avec des dispositifs marche / arrêt tels que des compresseurs ou des bandes transporteuses.
- Démarreur à réduction de vitesse
Le démarreur à réduction de vitesse est principalement utilisé pour la réduction des coûts plutôt que pour les avantages spécifiques qu’il offre, bien que ce style soit essentiellement obsolète maintenant.
- Démarreurs pneumatiques
Les démarreurs pneumatiques sont simplement assemblés, fiables et fournissent un couple élevé et agréable. Utilisé par les moteurs diesel et les turbines à gaz, le démarreur pneumatique comprend un réservoir sous pression, un compresseur d’air et une turbine à engrenages. Une fois que l’air comprimé est libéré du réservoir, la turbine tourne – faisant tourner le moteur et le filtre de la voiture. Le moteur recharge alors le compresseur pendant qu’il fonctionne. Ce type de démarreur est généralement réservé aux équipements lourds et aux machines.
Démarreurs électriques
Un démarreur automobile électrique utilise un bloc de batteries ou une autre source d’énergie pour produire de l’électricité qui fait démarrer un moteur en le faisant tourner mécaniquement plutôt qu’électroniquement par l’intermédiaire d’un moteur électrique comme dans le démarreur électrique que l’on trouve dans la plupart des voitures aujourd’hui. Les démarreurs électriques peuvent être
Les démarreurs électriques sont le plus souvent utilisés pour les moteurs à essence et diesel de tous les jours. Un courant de faible puissance est poussé à travers le solénoïde lorsque la clé est tournée, ce qui fait que le pignon d’entraînement s’engrène avec la couronne dentée sur le volant du moteur et le transport du futur.
Variateurs de fréquence:
Un variateur de fréquence (VFD) peut contrôler la vitesse du moteur pendant le cycle de démarrage et d’arrêt et tout au long du cycle de fonctionnement. Un VFD est optimal pour les applications qui nécessitent un contrôle complet de la vitesse.
Démarreurs pneumatiques
Les démarreurs pneumatiques sont généralement utilisés dans des applications stationnaires, comme les entreprises et les usines. Ils sont également utilisés sur les équipements industriels, tels que les grues et autres machines lourdes. La plupart des démarreurs à air utilisent un moteur électrique pour produire de l’air comprimé qui fera démarrer le moteur d’un véhicule. Les démarreurs à air peuvent être utilisés à la place des démarreurs à air de moteur diesel pour les petits moteurs.
Démarreur à air pour moteur diesel
Un démarreur à air pour moteur diesel utilise l’air comprimé du compresseur d’air d’un camion pour démarrer le moteur du véhicule, plutôt que d’utiliser l’électricité de la batterie ou d’une autre source. Ce type de démarreur est souvent utilisé sur les véhicules lourds comme les tracteurs ou les camions qui ont de gros moteurs et nécessitent plus de puissance pour les démarrer que les véhicules plus légers. Les démarreurs de moteur diesel sont plus chers que les démarreurs électriques, mais ils fournissent plus de puissance et ont une durée de vie plus longue grâce à leur fiabilité.
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.