Comment perdre du poids et se muscler ?

Est-il vraiment possible de perdre du poids et se muscler ? En effet, il suffit de suivre un bon régime et de pratiquer une activité sportive pour se muscler, tout en maigrissant.

Pourquoi se muscler, tout en perdant du poids ?

Quand on a des kilos en plus, cela est surtout visible au niveau du ventre, des bras, des cuisses, des hanches et des fesses. Et quand on perd ces quelques kilos, la peau est relâchée. Ce qui est souvent embêtant. De ce fait, pourquoi ne pas se muscler ?

Bien évidemment, cela ne signifie pas que vous allez ressembler à un bodybuilder. C’est loin d’être l’objectif. Pour les hommes, des abdos bien définis suffisent. Quant aux femmes, elles veulent un ventre plat, des fesses fermes et des cuisses plus tracées.

Astuce pour maigrir et se muscler

Perdre du poids et se muscler est tout à fait possible. Mais pour cela, il faut suivre un certain régime et pratiquer des exercices d’endurance ainsi que de la musculation. À première vue, cela est stressant. Mais avec une bonne motivation, vous allez surement y parvenir.

Le régime

Bien évidemment, pour perdre quelques kilos, il faut suivre un régime. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que vous devrez supprimer tous les aliments qui comportent des glucides, sinon, vous n’aurez pas assez d’énergie pour confronter la journée. Pensez plutôt à des aliments à index glycémique faible.

De l’autre côté, pour vous muscler, il faut manger des protéines. Votre aliment doit être composé de bœuf maigre, de poulets et de légumineuses.

Par contre, oubliez les charcuteries, les viennoiseries et l’alcool.

Le sport

Eh oui ! Pour pouvoir se muscler, il faut pratiquer une activité sportive. En ce sens, pour un résultat satisfaisant, il faut varier les activités. Vous avez de ce fait le choix entre la marche, la course, la corde à sauter, la piscine et le vélo.

Pour pouvoir muscler vos abdos, faites un gainage. Par ailleurs, aujourd’hui, de nombreux groupes proposent un cours de Zumba. Vous pouvez parfaitement en profiter pour vous muscler, tout en perdant quelques kilos de trop.

Dans tous les cas, il est préférable de mélanger les exercices cardio et musculation.

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