Suite à une opération ou avec l’âge et la perte de l’indépendance, il est possible que vous ou un proche ait besoin d’un lit médicalisé. Il existe différents modèles de lits médicalisés, du lit 2 places, au modèle électrique en passant par un modèle adapté pour les malades d’Alzheimer. Voici tout ce que vous devez savoir sur le lit médicalisé.
Lit médicalisé : les équipements
Il existe différents modèles de lits médicalisés. De ce fait, vous pourrez trouver différents équipements reliés à ces derniers. Aussi, suivant le modèle que vous choisissez, ainsi que votre budget et vos besoins, vous pourrez ajouter certains équipements au lit de base. Pour vous renseigner sur les différents modèles et équipements disponibles, vous pouvez vous rendre dans une entreprise spécialisée dans le matériel médical dans le Tarn et Garonne, par exemple, ou dans n’importe quel autre département de France.
Il est possible d’ajouter au lit médicalisé un matelas anti-escarre, qui est utile si vous devez rester alité sur une longue période. Ce matelas vous permettra de ne pas avoir trop d’escarres ou de bleus à force de garder tout le poids de votre corps au même endroit. Vous pouvez aussi ajouter une potence de lit médicalisé, ou encore des accessoires de sécurité comme des barrières si le lit est assez haut. Si vous êtes médicalisé longtemps, vous pouvez aussi faire installer une table à manger au lit. Enfin, un lève-personne ou un verticalisateur peuvent être utiles si votre état nécessite l’aide de quelqu’un pour vous aider à vous coucher et à vous lever.
Achat ou location ?
Une fois que vous aurez trouvé le modèle dont vous avez besoin, il faudra déterminer si vous souhaiter faire l’achat ou la location de ce lit médicalisé. Tout d’abord, il faut savoir que c’est le prescripteur ou le médecin concerné par votre cas qui pourra vous aider à prendre cette décision en fonction de vos besoins. Si votre état de santé est considéré comme évolutif ou temporaire, la location sera le meilleur choix. Toutefois, si votre état est stable et sur du long terme, il faudra privilégier l’achat.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.