Pour assurer l’hygiène et la beauté des pieds, il est conseillé de faire des soins des pieds assez régulièrement. Il s’agit de soins du confort et du bien-être réalisés par des esthéticiennes, et non par des podologues. Voici tout ce que vous devez savoir sur les soins des pieds réalisés par les esthéticiennes.
Se rendre en institut
Les soins des pieds peuvent être réalisés en institut de beauté ou bien chez soi. Tout dépend de l’esthéticienne que vous contactez. Il faudra également vous renseigner sur les prestations réalisées par votre professionnel. Vous pouvez par exemple trouver une experte qui réalise ce type de soins à Ile Saint Martin. Il faut savoir que l’on nomme communément les soins des pieds « pédicure », même si cette appellation est fausse. En effet, elle désigne des soins prodigués par des podologues.
Les soins réalisés par l’esthéticienne ne sont donc absolument pas médicaux. Elle peut effectuer des bains de pieds, pour améliorer l’hygiène de ceux-ci. Aussi, la professionnelle peut faire des gommages, ce qui permettra à vos pieds d’être doux et de se débarrasser des peaux mortes ou des petites callosités. Des massages peuvent également être faits par votre esthéticienne pour vous permettre de vous détendre. Enfin, elle peut s’occuper de vos ongles en les coupant, les limant et en appliquant du vernis.
Les formations pour y accéder
Si vous souhaitez réaliser des soins des pieds, vous devez suivre une formation pour devenir esthéticienne. Pour cela, trois formations sont envisageables. La première solution est de réaliser un CAP esthétique et cosmétique. Vous pouvez également faire un bac professionnel, juste après le collège, toujours dans le domaine esthétique et cosmétique.
Enfin, le BTS du même nom peut vous permettre de continuer vos études ou bien d’intégrer une formation après le baccalauréat. Il faut savoir que l’alternance est possible pendant ces formations, ce qui vous permet d’alterner entre les cours théoriques et les stages pratiques.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.