Pour améliorer les politiques publiques de santé au travail et faciliter la recherche coordonnée au sein de l’Union européenne pour réduire l’incidence des maladies professionnelles (MP), il est important de savoir quels systèmes de surveillance de la DO existent et comment ils se comparent. Surveiller les tendances des maladies professionnelles et repérer les risques nouveaux et émergents dans un réseau, les participants sont bien placés pour fournir ces informations, car la plupart fournissent des données et / ou sont impliqués dans la gestion des systèmes de DO.
Quelle est la définition de maladie professionnelle ou maladie professionnelle?
Une maladie professionnelle est une maladie chronique qui vous arrive du fait de votre travail. La maladie professionnelle signifie la même chose: c’est quelque chose que vous contractez dans le cadre de vos tâches quotidiennes au travail. L’exposition à la poussière, aux produits chimiques, au bruit, aux vibrations et aux fumées au travail peut causer des souffrances et même la mort prématurée. Les employeurs de tous les secteurs ont un devoir de diligence envers leurs employés et cela est soutenu par une législation de conformité pour assurer la santé et la sécurité au travail.
Les maladies professionnelles sont différentes des risques professionnels (qui peuvent provoquer des accidents) – comme un couvreur tombe d’une hauteur.
Que dois-je faire pour réclamer?
Contactez-nous pour une consultation gratuite dès que vous constatez que vous souffrez peut-être d’une maladie ou d’un accident du travail. Nos experts en dommages corporels discuteront de votre situation et les évalueront en votre nom. Si nous estimons que vous avez une réclamation, nous prendrons un certain nombre de mesures pour enquêter et rassembler les preuves pour continuer. N’oubliez pas les cadeaux pour la futur maman.
Nous évaluerons la probabilité de succès en fonction du niveau et de la nature de la blessure ou de la maladie, de la faute et d’autres facteurs qui affectent la solidité globale de votre réclamation. Nous discuterons également de la valeur probable de votre réclamation.
Mon employeur peut-il me licencier si je fais une réclamation contre eux?
Les employeurs sont tenus, par la loi, de souscrire une assurance pour couvrir leur responsabilité contre les blessures des employés. Si vous faites une réclamation contre votre employeur, toute indemnité sera payée par hors de l’assurance.
Vous êtes protégé par la loi du fait que votre employeur vous licencie pour avoir fait une réclamation. Si vous avez des inquiétudes concernant la réclamation, vous pouvez nous contacter en toute confidentialité pour discuter des circonstances
Combien vaut ma réclamation?
La valeur de votre réclamation et de votre rendez-vous à la maternité dépendra d’un certain nombre de facteurs, notamment:
- La nature et le niveau de la blessure ou de la maladie
- Que vous récupériez complètement ou si la maladie ou la blessure a un effet à long terme sur votre santé et votre bien-être
- Le montant de toutes les pertes que vous subissez à la suite de la blessure
- Vous pouvez demander une indemnisation pour les choses suivantes si elles résultent de votre blessure:
- La douleur et la souffrance
- Perte de revenus
- Perte d’agrément
- Frais de soins médicaux et infirmiers
- Équipement spécial nécessaire pour mener à bien les activités quotidiennes et tous les coûts liés à l’adaptation de votre maison
- Autres dépenses engagées à la suite de votre blessure, telles que les frais de déplacement encourus pendant le traitement médical.
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.