Une alimentation saine pour perdre du poids

Une alimentation saine pour perdre du poids

Rester en forme a toujours été une priorité. Il existe de nombreuses façons d’apprendre à perdre du poids, mais très peu fonctionnent. Si seulement les méthodes étaient aussi simples que la tarte. Étonnamment, il existe des méthodes naturelles et éprouvées pour perdre du poids sans exercice. Dans cet article, nous explorons quelques conseils simples pour perdre du poids sans faire d’exercice.

Se focaliser sur les repas riches en protéines

Les aliments riches en protéines affectent les hormones de notre corps qui régulent la faim et la satiété. Avec quelques bouchées dans votre alimentation, votre appétit est supprimé et vous finissez par consommer moins de calories. Des études ont montré que les personnes qui consomment des repas riches en protéines consomment moins que celles qui prennent un petit-déjeuner à base de céréales. De plus, ceux qui prennent un petit-déjeuner riche en protéines finissent par consommer moins de nourriture pendant la journée. Un œuf par jour peut éloigner les calories excessives.

Compléter ses repas avec des légumes

Votre mère était un ange quand elle vous a dit de manger vos légumes. Les légumes sont non seulement sains, mais empêchent aussi les baisses et les pointes de vos niveaux d’énergie. La fibre et l’eau dans les légumes vous gardent rassasiés plus longtemps et énergisés jusqu’à votre prochain repas. Cela, à son tour, limite votre apport calorique et maintient votre peau éclatante. Les légumes peuvent être incorporés dans tous vos repas ou même pris entre les repas comme collations saines. Il y a tellement de types de légumes et cela rend votre repas unique à chaque instant.

Boire régulièrement de l’eau

L’eau a été considérée par beaucoup comme un agent de perte de poids. C’est un fait avéré. En fait, plus de 50 % des personnes qui essaient de perdre du poids commencent par boire de l’eau. La plupart des études ont montré que l’eau potable augmente le nombre de calories brûlées de 24 à 30 % en 15 minutes, grâce à un processus appelé dépense énergétique au repos. Boire de l’eau avant les repas a un grand impact sur le nombre de calories consommées. Dans une étude, les personnes en surpoids qui buvaient de l’eau avant les repas ont perdu 44 % de poids de plus que leur homologue. Il est temps que l’heure du jus se transforme en fête de l’eau.

Se servir de plus petites portions

Au fil du temps, les portions servies dans les restaurants ont augmenté. Cela en raison du changement de taille de la plaque et également de la préférence pour l’utilisation du plateau. À chaque augmentation, les gens sont encouragés à manger plus. Cela a été lié à l’augmentation rampante du nombre de personnes obèses. Des études ont montré que servir des aliments en plus petites portions aide à consommer moins de calories et à être conscient de ce qu’ils consomment.

Dormir suffisamment

Un sommeil suffisant est connu pour guérir de nombreux problèmes. Et c’est aussi une solution à la perte de poids. Le manque de sommeil est une perturbation des hormones vitales. Une personne fatiguée a tendance à consommer plus de nourriture qu’une personne bien reposée. Moins de sommeil augmente également le niveau de stress, ce qui incite le corps à produire des glucocorticoïdes. Un excès de glucocorticoïdes augmente l’appétit, et entraine une prise de poids. Dormir 6 heures ou plus de sommeil aura un impact sur votre parcours de perte de poids et gardera votre peau douce.

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