Le maintien de la courbe naturelle de votre cou et de votre colonne vertébrale est essentiel pour obtenir un sommeil complet et réparateur. Le mauvais oreiller peut fatiguer les muscles de votre cou et de vos épaules et, au lieu de récupérer, il peut créer plus de douleur pendant que vous dormez. D’un autre côté, un oreiller parfait peut vous aider à maintenir un alignement corporel correct, à soulager la douleur et à prévenir les blessures. Aujourd’hui, il y a plus de choix que jamais dans les styles et les matériaux d’oreillers. Bien que cela signifie que vous avez plus d’options pour trouver l’oreiller parfait pour vous, cela rend également le choix du bon oreiller une décision déroutante.
Soutien
Votre colonne vertébrale est naturellement courbée. Avoir le bon soutien pour votre cou, votre tête et le haut du dos aide votre corps à maintenir un bon alignement sans provoquer de raideur ou de douleur. La forme, la hauteur et la fermeté de votre oreiller sont toutes essentielles pour trouver le bon pour le soutien nécessaire de la colonne vertébrale. Un oreiller pour soulager douleur cervicale approprié permet un sommeil réparateur qui aide votre corps à corriger les défis posturaux, physiques et nerveux tout au long de la journée, pour prévenir, réduire ou même éliminer la douleur. Un bon oreiller peut permettre un repos confortable même lorsque vous ne dormez pas profondément et ne faites qu’une courte sieste ou simplement vous détendre.
Confort
Les bons oreillers moelleux peuvent sembler un câlin réconfortant au début, mais choisir le bon oreiller est loin de choisir le plus doux et le plus moelleux du magasin. Les chiropraticiens, les physiothérapeutes, les travailleurs du corps et les professionnels de la santé conviennent que le bon oreiller peut faire une vraie différence dans votre santé. Le facteur de confort de votre oreiller est assez subjectif, en fonction de vos préférences personnelles, de la taille du corps, de la position de sommeil et des conditions de santé. Bien entendu, le bon support joue un rôle important dans la recherche du bon niveau de confort.
Facteurs à prendre en compte lors du choix de l’oreiller parfait
Lorsque vous apprenez à choisir un oreiller, vous devez d’abord savoir quels facteurs prendre en compte dans votre décision d’achat. Certains facteurs à considérer lors du choix de l’oreiller idéal comprennent:
Style de sommeil : Êtes-vous généralement un dormeur sur le côté, sur le dos ou sur le ventre?
Besoins uniques : Quels matériaux ou styles d’oreillers soutiendront votre température corporelle idéale ou un trouble du sommeil que vous pourriez avoir?
Confort général : Avez-vous besoin d’oreillers de soutien pour plus que votre tête?