Apprendre à fabriquer des bougies à la maison peut non seulement être un moyen abordable de créer une ambiance relaxante dans votre maison, cela peut aussi être une entreprise commerciale lucrative. Ce bricolage est relativement facile et peu coûteux une fois que vous avez les bons ustensiles et quelques bons conseils. Nous avons parlé à six femmes qui ont transformé la fabrication de bougies en une entreprise sur la façon de fabriquer des bougies directement à la maison.
Préparation de la bougie
Avant de commencer votre fabrication de la bougie naturelle, il est important de préparer votre espace, d’autant plus que la cire peut être assez salissante ! Assurez-vous d’avoir une surface plane et propre sur laquelle travailler, en déplaçant tout ce sur quoi vous ne voulez pas mettre de la cire. Assurez-vous également d’avoir vos conteneurs et vos mèches à portée de main, car le processus peut aller beaucoup plus vite que prévu.
Videz votre cire maintenant mesurée dans votre pot chauffant. Chauffez votre cire à 70°C en remuant doucement. Ne pas dépasser 80°C. Il ne faut que 10 à 15 minutes pour fondre. Pour cet exemple, nous avons placé un bol en verre dans une casserole remplie à moitié d’eau.
Préparez les verres
Pendant que votre cire fond, lavez les verres à bougies à l’eau chaude, assurez-vous qu’il n’y a pas de corps étrangers à l’intérieur et que les verres sont complètement secs. Collez l’étiquette de sécurité de votre bougie sur le dessous de votre verre. Assurez-vous qu’ils sont laissés sur une surface plane. Attachez votre mèche au bas de votre mèche puis placez la mèche fermement au centre de votre verre. Alternativement, vous pouvez attacher votre mèche avec de la cire : Trempez soigneusement le support de mèche dans la cire fondue, placez la mèche fermement au centre de votre verre et laissez la cire mettre la mèche en place.
Ajout de couleur
Une fois que votre cire a atteint 70°C, ouvrez votre sachet de teinture pour bougie et videz-le dans la cire fondue. Remuez doucement jusqu’à ce que toute la couleur soit dissoute et répartie uniformément. Nous suggérons d’utiliser 0,2%, donc un sachet de 10 g de colorant colorera 5 kg de cire de paraffine.
Les cires végétales peuvent nécessiter une charge plus élevée. (Si vous utilisez un colorant liquide pour bougie, utilisez quelques gouttes à la fois pour obtenir la couleur souhaitée. Une fois la teinture complètement dissoute, retirez votre cire du feu, vérifiez régulièrement la température jusqu’à ce que la cire atteigne 65°C. Une fois la cire à 65°C, ouvrez votre flacon de parfum et versez-y. Remuez délicatement la cire tout en versant le parfum. Nous suggérons d’utiliser jusqu’à 10 % d’huile parfumée, donc 500 ml d’huile parfumée parfumeront 5 kg de cire.
Verser les ingrédients
Maintenant que tous vos ingrédients sont mélangés, votre cire étant à 65°C, il est temps de verser la cire. Versez votre cire fondue hors du récipient et dans un pot verseur. Versez lentement votre cire dans les verres à bougie en laissant 1 cm du haut.
Vous pouvez également déplacer votre mèche en centrant sur le côté pendant que vous faites cela et la replacer au centre lorsque vous avez terminé.
Il est important de verser délicatement dans vos verres pour éviter les bulles d’air. Versez les restes de cire dans votre récipient chauffant, vous en aurez peut-être besoin plus tard.
La touche finale pour parfaire la bougie
Assurez-vous que vos mèches sont suspendues fermement et verticalement à l’aide d’un outil de centrage de mèche et reposez-vous sur le verre. La cire rétrécit naturellement en refroidissant, cela peut provoquer un trou d’évier autour de la mèche au centre de la bougie, ne paniquez pas, c’est une partie inévitable de la fabrication de bougies. Laissez vos bougies refroidir à température ambiante jusqu’à ce qu’elles soient encore chaudes mais pas complètement durcies. Cela devrait prendre environ 20 à 30 minutes.