Les fleurs séchées sont des produits séchés et transformés 100% naturels. Les Fleurs Séchées sont semées au printemps et après la période de croissance, elles seront récoltées en été. La fleur est récoltée lorsque la fleur naturelle est glorieuse. Certains produits floraux comme l’Hélichryse et le Delphinium sont encore coupés pièce par pièce et à la main avec des couteaux des champs. D’autres comme l’Acroclinium et la Lavande sont récoltés à la faucille. Cela met une fois de plus en évidence le naturel; caractère rustique artisanal des produits.
Fleurs séchées nécessitent peu d’entretien
Bien que les fleurs fraîches soient belles, elles ont besoin d’eau et de nourriture végétale pour conserver leur éclat. Si vous connaissez une personne qui n’aime pas entretenir les choses, alors un arrangement de fleurs séchées sera plus à son goût. Les fleurs séchées reposent simplement dans leur vase et n’ont besoin que d’un époussetage occasionnel – parfait pour tous ceux qui préfèrent ne pas s’occuper de leurs cadeaux ! Conseils pour prolonger la durée de vie des plantes d’intérieur en fleurs séchées :
- Évitez l’humidité : Gardez les fleurs séchées hors des zones humides comme les salles de bain et les cuisines pour empêcher la croissance de moisissures. Plus il y a d’humidité dans la pièce, plus la durée de vie est courte.
- Épousseter de temps en temps : pour garder leur apparence fraîche, il suffit de les épousseter doucement avec un sèche-cheveux à basse température et à froid.
- Attention à l’éclairage : évitez la lumière directe du soleil pour que les couleurs ne se fanent pas et que les tiges ne deviennent pas cassantes. Les fleurs séchées doivent toujours être conservées dans un récipient hermétique ou dans un environnement acceptable (comme votre placard).
- Evitez les insectes : Assurez-vous qu’il n’y a pas d’insectes dans votre récipient avant de stocker votre bouquet de fleurs séchées. Les insectes, comme les mites, peuvent ronger vos jolis bouquets ; tenez-les à l’écart de ces insectes en stockant vos fleurs séchées dans un endroit sans insectes, comme un placard ou une armoire. Pour éviter tout dommage dû aux insectes, conservez toujours votre bouquet séché dans un récipient ou une enveloppe hermétique jusqu’au moment de l’exposer !
Les fleurs séchées durent longtemps
L’un des plus grands avantages des fleurs séchées est le fait qu’elles durent très longtemps. Comme vous le savez peut-être, les fleurs séchées doivent leur réputation à leur durabilité, mais aussi à leur identité de produit 100% naturel. Les fleurs séchées durent en moyenne un an et lorsque les fleurs séchées sont teintes, elles durent même quelques années. Vous n’avez pas à craindre qu’elles se fanent ou meurent au bout de quelques jours. Les bouquets séchés peuvent durer jusqu’à sept ans, ce qui les rend parfaits pour les mariages et autres événements spéciaux. En compression : les fleurs fraîches ne durent que jusqu’à 10 jours. Ainsi, avec des fleurs séchées, vous pouvez créer un arrangement et un bouquet durables. Pour les amoureux des fleurs qui n’ont pas l’impression de pouvoir s’occuper de vraies fleurs, les fleurs séchées sont la voie à suivre. Les fleurs séchées sont séchées, ce qui signifie qu’elles n’ont pas besoin d’eau ni de soins en général.
Les fleurs séchées s’adaptent à tous les évènements
Les fleurs séchées et conservées sont superbes et conviennent à tout type d’événement. Ils peuvent apporter un look vibrant et charmant à n’importe quel endroit en quelques secondes. Vous pouvez facilement transformer une pièce terne en une pièce magnifique à l’aide de fleurs séchées et conservées. Vous pouvez créer des centaines de combinaisons uniques avec eux car ils sont disponibles dans différentes couleurs, conceptions, formes et tailles. Vous pouvez concevoir d’innombrables créations nouvelles et étonnantes avec eux. Vous pouvez les utiliser dans des arrangements, des bouquets, des dômes de verre ou créer une couronne. Il n’y a pas de fin au nombre de façons dont vous pouvez utiliser les fleurs séchées et conservées.