La façade de votre maison est bien plus que les briques, les parements, les fenêtres et les portes qui composent l’extérieur de votre maison. La façade est le visage de votre maison – une expression extérieure de votre goût et de votre style de design. C’est ce qui accueille les clients à l’approche de votre maison et amène les passants à ralentir pour regarder de plus près. Plus important encore, c’est ce qui vous accueille, vous et votre famille chaque jour – et rien n’est plus satisfaisant que de se garer dans l’allée et d’aimer ce que vous voyez. Mais, si l’extérieur de votre maison est fatigué, daté, non descriptif ou ne reflète pas votre esthétique, il est peut-être temps d’envisager un changement. Voici quelques façons de transformer la façade de votre maison :
Changer le revêtement
De nos jours, les propriétaires ont plus de choix en matière d’options de revêtement extérieur. Les deux catégories les plus populaires sont les produits de revêtement (comme le vinyle, l’aluminium, le bois, la fibre de bois et la fibre de ciment) et les produits de maçonnerie (comme la pierre naturelle, les briques d’argile ou de béton, le stuc et tout autre matériau à base de terre) et la peinture de la maison. Chaque type de revêtement a ses avantages et ses inconvénients, et certains produits sont mieux adaptés à certains climats, applications et styles de maison. Cependant, changer simplement le revêtement est un moyen économique de mettre à jour la façade d’une maison et de lui donner un nouveau look, cohérent et percutant. L’extérieur de ce pittoresque bungalow est passé de moyen à exceptionnel avec l’ajout d’une toute nouvelle façade en pierre et en stuc, qui a été achevée après l’ajout d’une cuisine et d’une salle familiale de 500 mètres carrés à l’arrière de la maison.
Ajouter un deuxième étage
L’ajout d’un ajout au deuxième étage augmente non seulement considérablement la superficie en pieds carrés de votre maison, mais modifie également la façade extérieure de votre maison. Avec ce type d’ajout, le toit existant de la maison est enlevé et un deuxième étage est construit au-dessus pour accueillir des chambres, des salles de bain, des placards avec un purificateur d’eau, un escalier et d’autres espaces de vie. Il change radicalement la construction d’origine d’une maison et constitue une excellente occasion de redéfinir l’apparence générale de l’extérieur avec des fenêtres et un revêtement mis à jour, une nouvelle ligne de toit, un porche couvert ou d’autres détails. De nombreux propriétaires en profiteront également pour adopter un style architectural complètement différent.