L’eau est une partie essentielle de la vie. Environ 60% du corps humain adulte est constitué d’eau. Le cerveau et le cœur sont composés à 73% d’eau. Pourtant, seulement 1% de l’eau est disponible pour la consommation humaine. Mais en raison de la pollution des solvants chimiques des industries et des usines, de la saleté et des germes de l’atmosphère, même ce 1% devient impropre à la consommation humaine. Parallèlement, les maladies d’origine hydrique se propagent à un rythme alarmant et les gens se rendent compte de l’importance de boire de l’eau propre. En conséquence, la demande de purificateurs d’eau a explosé et un marché est inondé de différentes marques de purificateurs d’eau. Cela a créé une confusion dans l’esprit du consommateur quant au produit qui lui convient.
La qualité d’eau
Évaluez la qualité de l’eau que vous obtenez chez vous, puis décidez quel type de purificateur d’eau convient à vos besoins après avoir changé la façade. La qualité de l’eau diffère d’une région à l’autre. Une partie de l’eau est chargée de sédiments tandis que l’autre contient des germes et des virus invisibles qui peuvent affecter votre santé. Habituellement, l’apparence physique de l’eau indiquera s’il y a des sédiments dans l’eau. L’odeur et le goût de l’eau peuvent également indiquer la présence d’impuretés dissoutes. Si l’eau laisse des taches blanches lorsqu’elle est conservée dans un ustensile en acier, cela signifie la teneur en dureté (calcium et magnésium) de cette eau.
Utilisation quotidienne
Analysez la consommation quotidienne moyenne d’eau de votre famille. Sachez si vous n’avez besoin d’eau que pour boire ou pour toute la maison avec une nouvelle peinture pour façade. Cela vous donnera une bonne idée du type de purificateur d’eau dont vous avez besoin. Si votre consommation quotidienne est élevée, vous auriez besoin d’un modèle à haute puissance et à débit de sortie plus élevé qui peut filtrer efficacement une grande quantité d’eau. S’il est bas, vous pouvez facilement opter pour un purificateur d’eau plus petit. Tenez toujours compte du nombre d’utilisateurs avant d’acheter ce produit. Si vous vivez dans une famille commune, alors un purificateur d’eau avec moins de quantité d’eau sera inutile. Sur une note approximative, la production d’eau du purificateur d’eau en une heure ne devrait jamais être inférieure au nombre d’utilisateurs.
Processus et technologie de purification
La meilleure façon de choisir parmi de nombreuses marques de purificateur d’eau est de comparer leur technologie de purification. La technologie utilisée dans la purification de l’eau affecte la qualité de l’eau. Chaque purificateur d’eau a un mécanisme pour filtrer l’eau contaminée. Il existe des étiquettes particulières pour ces spécifications qui signifient traitement par osmose inverse. La bonne marque utilise une membrane semi-perméable pour éliminer la dureté, les métaux, les ions, les molécules et les particules plus grosses de l’eau potable. Ensuite, il y a UV qui signifie système de purification d’eau ultraviolette qui utilise les rayons ultraviolets pour tuer les germes présents dans l’eau. Ensuite, il y a UF qui signifie Ultrafiltration. UF utilise la pression hydrostatique contre une membrane semi-perméable pour purifier les bactéries et les virus de l’eau.