Choisir le bon carrelage selon sa situation

Pendant un projet de rénovation ou de construction, il est parfois difficile de choisir quel revêtement sera utilisé. Entre le parquet, les vinyles ou simplement le carrelage… Comment faire son choix ? Le carrelage a l’avantage simplement de pouvoir répondre à la majorité des besoins. Salle de bain, cuisine, salon ou salle à manger… Il s’intègre partout. Son style est indémodable et il existe des matériaux de plus en plus variés. Pour tous vos projets en Charente-Maritime, n’hésitez pas à contacter un carreleur professionnel.

Comment choisir son carrelage simplement ?

Avant même de se lancer dans le choix des couleurs ou des matériaux, il est important de définir l’utilisation que vous en ferez. Dans quelle pièce sera-t-il posé ? Qu’elle est la fréquence de passage ? Le taux d’humidité de la pièce ? Sera-t-il en extérieur ?

Après avoir répondu à ces quelques questions, il sera déjà plus simple de faire une première sélection. En extérieur, par exemple, des carreaux résistants aux aléas du temps sont obligatoires. Une résistance au choc est souvent proposée, ainsi qu’aux produits corrosifs. Pour une terrasse par exemple, c’est une bonne solution. A l’intérieur, dans une salle de bain par exemple, le carrelage se doit d’être résistant à l’humidité. Mais ce n’est pas la seule contrainte. Certains carreaux lisses deviennent dangereusement glissants. Un traitement antidérapant, répondants à certaines normes et réglementations, sera donc indispensable. Ces carreaux sont aussi utilisables à l’extérieur, près d’une piscine par exemple.

Le carrelage béton effet ciré : la classe abordable

Contrairement aux idées reçues, les nouveaux styles de carrelage (carreaux de ciments, imitation béton ou encore parquet) ne sont pas si onéreux. Ils demandent, certes, un investissement plus conséquent mais souvent la durée de vie est supérieure. Si vous voulez effectuer ces travaux vous-même, voici comment retirer simplement un précédent carrelage.

Le style inimitable de ce carrelage permet une intégration parfaite dans plusieurs situations :

  • Dans une salle de bain : pour donner un contraste entre une partie blanche ou plus claire, des carreaux foncés sont parfaits. Ils apportent un style moderne, très classe.
  • Dans une salle à manger : vous disposez d’un beau mobilier en bois clair ou en bois brut ? Des carreaux noirs ou cendrés aux murs mettront plus que jamais en valeurs ce mobilier.
  • Dans une cuisine : ici, vous jouerez plutôt sur des teintes gris clair. L’effet béton ciré apporte de la chaleur, contrairement au simple béton, et un bel effet légèrement brillant. Pour une petite cuisine, cela donnera une impression de grandeur. Une petite astuce pour l’agrandir artificiellement !
Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut