L’indémodable carrelage pour l’intérieur ou l’extérieur

Le carrelage est un matériau utilisé depuis très longtemps en décoration d’intérieur ou d’extérieur… Pour autant, sa popularité n’a jamais cessé de croître. Vous trouverez, de nos jours, de nombreux carreaux différents à poser au sol comme au mur. Pour donner un aspect de pierre naturelle, de marbre, de bois ou encore de ciment… C’est la solution parfaite. Si vous êtes à la recherche d’un artisan carreleur dans la région de Toulouse, vous pouvez faire appel à l’entreprise Net Carrelage.

Faire poser son carrelage avec un professionnel

Un artisan disposera toujours d’un savoir-faire unique. Ce dernier lui permettra de vous proposer des techniques de pose variées afin de pleinement satisfaire vos besoins. Voici quelques exemples classiques de pose :

  • Droite : c’est la version standard… Cependant, elle nécessite beaucoup de précision pour obtenir un aspect final bien lisse et cohérent. Un petit décalage et vous ne remarquez plus que ça !
  • Type faïence ou mural : la technique ne sera pas la même pour poser un carrelage au mur qu’au sol. La pose sera plus longue et délicate.
  • Chevron : si le style est traditionnel, cette pose revient à la mode avec l’utilisation des différentes imitations pierre, béton, etc.
  • Droite : pour agrandir une pièce, avec un carrelage adapté, c’est la pose idéale.
  • Octogonale : cette dernière est très complexe et nécessite beaucoup de précision et de minutie. De même, le sens de pose sera important afin de garder un bon alignement et de profiter pleinement du style du carrelage.

Retirez vous-même votre précédent carrelage

Vous voulez gagner du temps et faire quelques économies ? Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez retirer votre carrelage avant de faire appel à un artisan. Ce dernier n’aura ainsi pas à vous facturer cette fastidieuse étape et pourra directement se mettre au travail.

Avant tout, il est indispensable de se couvrir les yeux et au minimum des gants. Les éclats ne sont pas rares et vous allez forcément vous couper. De même, si vous en avez la possibilité, éloignez tous les meubles ou protéger les soigneusement. Cela vous évitera de les abîmer. Concernant le matériel… Un marteau et un burin vous suffiront, ainsi qu’une bonne dose de courage.

En callant la lame de votre burin à la jointure du mur, du sol ou d’un autre carreau, des pressions plus ou moins lourdes seront nécessaires afin de décoller petit à petit votre carrelage. Armez-vous de patience, de plusieurs bouteilles d’eau et de nombreux sacs poubelles afin de débarrasser au fur et à mesure ! Si vous cherchez plus de conseils dans le domaine du bâtiment, consultez notre catégorie !

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut