Découvrez quelques spécialités à la base de poisson

Lorsqu’il s’agit de préparer du poisson pour ses convives, une multitude de recettes sont à votre disposition. Pour bénéficier des meilleurs produits et être certains de réussir son plat, vous pouvez vous adresser directement à une poissonnerie. La Cabine du Pêcheur, à Narosse, vous fournira des quotidiennement des poissons frais. Nous vous invitons à découvrir quelques recettes simples pour vos repas.

La brandade de morue : un grand classique

Vous cherchez à réaliser une brandade de morue facilement pour vos convives ? Voici comment procéder en quelques étapes. Avant tout, il vous faudra entre 700 grammes et 1 kg de morue et une quantité similaire de pommes de terre. Vous pourrez accompagner la préparation avec deux oignons, de l’ail. N’oubliez pas non plus une certaine quantité d’huile d’olive nécessaire.

La morue nécessite une première préparation avant tout. Il vous faudra en effet la dessaler pendant environ 20 heures. Cette étape vous permettra de retirer un peu plus facilement la peau du poisson tout en retirant une grande partie du sel du poisson. Vous pouvez ensuite faire cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante (non salée, c’est très important !). Pour le poisson, le mieux reste de le pocher en deux fois. Le poisson cuit, vous n’avez qu’à l’effilocher et retirer les arêtes. Dans l’huile d’olive, l’ail et l’oignon, vous incorporerez vos pommes de terre en purée. Notre petite astuce pour un mélange onctueux et souple, c’est d’utiliser un peu de lait ! Ensuite, libre à vous de dresser dans un grand plat à gratin ou plusieurs petits plats. Pour une bonne esthétique, passez là au four quelques minutes.

Une soupe de poisson pour surprendre vos invités

La bouillabaisse est une recette classique marseillaise. Cette soupe de poisson fait souvent peur, pourtant elle enchante les papilles des plus courageux. Malgré la liste conséquente d’ingrédients, la recette n’est plus compliquée qu’une autre…

Vous aurez besoin de plusieurs poissons : de la lotte, de la rascasse, du congre, du saint-pierre, du rouget et de la cigale de mer. Ces derniers devront être écaillés mais non vidés. Vous constaterez plusieurs poissons de roche… ils apporteront un goût unique à votre soupe. Par la suite, une dizaine de tomates, des poireaux, des oignons, du fenouil, persil, thym, laurier et quelques cl de lait seront nécessaires. La recette vous demandera un peu de temps afin de préparer les poissons et de les faire cuir.  Pour savoir comment vous y prendre, nous vous conseillons de découvrir les différentes étapes sur le site du marmiton.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut