enceinte

Pourquoi Perd-on du poids en début de grossesse ?

Être enceinte est synonyme de kilos en trop, mais que se passe-t-il si vous remarquez que vous perdez du poids à la place? Si vous êtes une future maman pour la première fois, une baisse des chiffres sur votre balance pourrait vous inquiéter ou même vous embrouiller. Mais voici quelque chose que vous devez savoir: perdre du poids lorsque vous attendez est normal, mais cela dépend du stade de la grossesse dans lequel vous vous trouvez.

Quand est-il normal de perdre du poids pendant la grossesse?

Les médecins disent qu’une femme en bonne santé doit idéalement prendre environ 10 à 12 kg pendant la grossesse. Mais on peut ne pas grossir durant la grossesse. La majeure partie de ce poids provient du bébé, du sang, des liquides tissulaires et de la graisse stockée dans le corps. Cette prise de poids commence progressivement à partir du premier trimestre. Mais si vous souffrez de nausées et de nausées matinales, vous risquez de ne pas prendre de poids ou même de perdre du poids, grâce (ou non grâce) à l’odorat accru et à la perte d’appétit.

Des moyens sûrs de gérer le poids pendant la grossesse

La meilleure approche pour faire face à une prise de poids excessive est d’avoir un plan concret et de se concentrer sur un mode de vie sain. On peut aussi faire du sport quand on est enceinte. Si vous êtes en surpoids ou obèse et que votre médecin vous recommande de gérer votre poids, vous pouvez suivre les méthodes ci-dessous:

  • Connaissez vos besoins en poids

La quantité de poids que vous devez prendre pendant la grossesse dépend de votre IMC (indice de masse corporelle) avant la grossesse. Avant de décider de perdre du poids pendant la grossesse, il est bon de connaître votre seuil de prise de poids pendant la grossesse. Le tableau ci-dessous vous aide à savoir combien de poids vous pouvez prendre.

  • Comprenez vos besoins en calories

Comme indiqué dans le tableau ci-dessus, toutes les femmes enceintes n’ont pas besoin de prendre le même poids. Vous devez donc connaître vos besoins en calories. Vos besoins en calories augmentent au cours des deuxième et troisième trimestres. Pour les femmes de poids normal, l’apport calorique moyen devrait augmenter d’environ 300 kcal / jour pendant la grossesse. Cependant, cela varie en fonction de votre IMC entre autres. Par conséquent, parlez-en à votre médecin pour comprendre vos besoins spécifiques.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut