Il peut être difficile de respecter les directives relatives à la prise de poids pendant la grossesse, surtout si vous n’avez jamais eu autant envie de glucides dans votre vie et qu’il semble que partout où vous vous tournez, les gens vous encouragent à manger pour deux.
Manger pour deux
Pendant que vous développez un être humain, ce petit bébé ne fait qu’une fraction de la taille d’un adulte, donc pas besoin de le nourrir comme tel. Pendant la grossesse où vous risquez d’avoir des vergetures, vous avez besoin de 150 calories supplémentaires par jour au cours des premiers mois et de 300 calories supplémentaires par jour pour le reste de votre grossesse. Les aliments riches en fibres tels que les fruits et légumes, les grains entiers et les légumineuses ont le pouvoir de vous rassasier et de vous sentir rassasié plus longtemps. Mangez des aliments riches en fibres comme ceux-ci toutes les quelques heures pour éviter la sensation de faim qui vous pousse à avoir envie de collations riches en calories.
Comment satisfaire les envies
Chaque fois que vous mangez, c’est l’occasion de nourrir votre corps et de faire grandir un bébé en bonne santé. Si vous choisissez toujours des aliments riches en sucre et en matières grasses, pensez à la façon dont cela peut affecter le petit paquet à l’intérieur de vous. Cela dit, vous êtes une femme enceinte qui a des besoins, alors trouvez des alternatives nutritives aux aliments que vous voulez pour ne pas prendre trop de poids. Préparez cette glace à la mangue de 150 calories au lieu de chercher une pinte du commerce, ou faites cette polenta de quinoa à la tomate, au basilic et à la mozzarella lorsque vous avez envie de vous rendre à la pizzeria la plus proche. Mais comme tout dans la vie, donnez-vous un peu d’espace pour vous faire plaisir.
Continuez simplement à bouger
Si vous faisiez de l’exercice avant votre grossesse, il est généralement prudent de continuer, mais assurez-vous d’abord de consulter votre médecin. Surtout, écoutez votre corps. La fatigue, une diminution du sens de l’équilibre, des nausées et des douleurs musculaires peuvent rendre difficile la course comme avant; Faites juste ce que vous pouvez. Assurez-vous également d’inclure l’entraînement en force car la masse musculaire brûle des calories – voici une routine d’entraînement de 10 minutes de yoga que vous pouvez faire à la maison. Si vous ne faisiez pas d’exercice auparavant mais que vous souhaitez recommencer, parlez-en à votre médecin avant de commencer. Elle recommandera probablement de se concentrer sur des types de mouvements doux tels que la marche, la natation tranquille, la musculation avec des poids légers et le yoga, ainsi que des cours et des vidéos spécialement destinés aux femmes enceintes.