Comment réduire la prise de poids pendant la grossesse ?

Chaque femme prend du poids lorsqu’elle est enceinte. Parce que chaque femme enceinte prend du poids différemment, il n’y a pas de directives officielles sur le poids que vous devriez prendre. Le plus important est de maintenir votre prise de poids à un niveau sûr et sain pour vous et votre bébé. Voici quelques conseils pour gérer votre prise de poids pendant la grossesse.

Obtenez le soutien de votre sage-femme

Si votre poids vous inquiète, c’est une bonne idée d’en parler à votre médecin ou à votre sage-femme. Ils pourront vous parler de vous et de la santé de votre bébé, et ils garderont un œil sur tout problème potentiel lié au poids. N’oubliez pas de leur demander comment enlever les vergetures. Votre médecin ou votre sage-femme pourra vous donner des conseils sur la quantité d’exercice à faire et sur votre régime alimentaire pour la grossesse. Si vous êtes en surpoids ou en insuffisance pondérale, ils pourront peut-être organiser des soins supplémentaires pendant votre grossesse et vous orienter vers une diététiste spécialisée.

La plupart des gens pensent qu’ils sont utiles en disant des choses comme « allez, vous mangez pour deux maintenant! » ou en vous encourageant à réduire vos activités afin que vous puissiez vous reposer. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que vous n’avez pas besoin de manger pendant deux pendant que vous êtes enceinte et que l’exercice est sûr et important pour vous et votre bébé. Vous trouverez peut-être utile de dire à votre partenaire, à votre famille et à vos amis qu’il est important pour vous de gérer votre poids et qu’ils peuvent vous aider.

Faites de l’exercice avec d’autres personnes

Il existe de nombreux types d’exercices sans danger pendant la grossesse, alors pourquoi ne pas demander à votre partenaire, à votre famille ou à vos amis de faire des activités avec vous. Cela peut le rendre plus amusant, tout en évitant la prise de poids.

  • Accompagnez les enfants à l’école ou emmenez-les au parc.
  • Allez nager à la piscine locale. Certaines piscines ont des cours de natation prénatale et d’exercice disponibles ou des séances de divertissement en famille, vous pouvez donc y aller avec votre partenaire et d’autres enfants si vous en avez. Ou vous pouvez y aller seul quand c’est plus calme et nager longuement.
  • Faites une virée shopping avec vos amis qui implique une marche rapide.
  • Promenez-vous ensemble après un repas en famille.
  • Jouez à des jeux de balle avec les enfants dans le jardin ou dans votre parc local ou à la plage.
  • Organisez une soirée dansante pour une excellente façon d’être actif et de vous amuser.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut