La plupart des symptômes que les femmes éprouvent pendant la grossesse sont normaux, même s’ils ne sont pas tout à fait à l’aise. Ils sont simplement un résultat de la grossesse. Pourtant, il est facile de s’inquiéter et de se demander si tout va bien et comment savoir si ce n’est pas le cas. Bien que les vraies complications soient rares, il est toujours bon de savoir à quoi faire attention. Poursuivez votre lecture pour découvrir certains signes avant-coureurs de grossesse qui valent la peine de contacter votre médecin ou votre professionnel de la santé.
Douleur abdominale persistante
Il est normal de se demander: les douleurs abdominales sont-elles un symptôme courant de la grossesse? L’inconfort associé à une douleur ligamentaire ronde, par exemple, peut être parfaitement normal, mais une douleur abdominale, éventuellement accompagnée de fièvre ou de frissons, peut être le signe que quelque chose ne va pas. Dans ce cas de changement durant la grossesse, il est préférable de contacter votre professionnel de la santé. Les maux de tête pendant la grossesse peuvent être causés par de nombreux facteurs, y compris les changements hormonaux, le stress et la fatigue, mais si vos maux de tête sont sévères, ils peuvent être un signe d’hypertension artérielle ou de trouble de l’hypertension artérielle appelé prééclampsie. La prééclampsie est une maladie grave qui nécessite un traitement médical pour protéger votre santé et celle de votre bébé.
Changements de la vue
Des modifications de la vision, telles qu’une perte temporaire de la vision, une vision floue ou une sensibilité à la lumière, peuvent être liées à des complications telles que l’hypertension gestationnelle ou la prééclampsie. Se sentir étourdi peut être un symptôme normal d’une grossesse précoce. Vous pourriez également ressentir des étourdissements plus tard pendant la grossesse en raison de problèmes de circulation ou d’hypoglycémie. Mais, si cette sensation d’étourdissement persiste, si vous vous sentez faible ou si vous vous évanouissez réellement, ou si votre étourdissement est combiné à d’autres symptômes comme une vision trouble, des saignements vaginaux, des maux de tête ou des douleurs dans l’abdomen, consultez votre professionnel de la santé pour en déterminer la cause peuvent être identifiés et traités.
Prise de poids inhabituelle et gonflement ou macareux
Une prise de poids soudaine et importante (non liée à la suralimentation!) Est liée à la possibilité de prééclampsie. Vous remarquerez peut-être que cette prise de poids est associée à un gonflement du visage et des mains (œdème) durant l’achat du lit de votre enfant. N’oubliez pas qu’une enflure de vos pieds ou de vos mains peut être normale, mais doit être surveillée. Si vous ressentez une envie accrue d’uriner, mais que seules quelques gouttes en sortent, ou si vous ressentez une sensation de brûlure pendant que vous urinez, cela peut être le signe d’une infection des voies urinaires. D’autres symptômes d’une infection urinaire peuvent inclure de la fièvre, des frissons ou des urines teintées de sang. Votre fournisseur sera en mesure de diagnostiquer vos symptômes et de traiter l’infection bactérienne pour éviter les complications. Gardez à l’esprit que la miction fréquente en soi est un symptôme de grossesse courant pendant le premier trimestre et plus tard pendant la grossesse, car votre bébé grandit et appuie sur votre vessie.