Choisissez la bonne literie pour dormir confortablement

Acheter une literie de qualité n’est plus aussi simple que d’aller au magasin le plus proche et de choisir un ensemble de draps en coton avec le nombre de fils le plus élevé que vous puissiez vous permettre. Les draps en lin et autres fibres naturelles telles que l’eucalyptus et le bambou ont totalement bouleversé le marché, et choisir le bon matériau pour répondre à vos besoins peut être très déroutant. Pour vous aider à trouver la bonne literie, voici quelques conseils.

Comment la literie affecte le sommeil

Une bonne literie de luxe peut contribuer à une bonne nuit de sommeil, mais une mauvaise literie peut nuire à la qualité du sommeil. Voici quelques façons dont la literie avec un matelas à ressorts ensachés affecte le sommeil :

Cela peut irriter votre peau

Les draps trop grossiers ou fabriqués à partir de fibres synthétiques dures peuvent irriter votre peau ou exacerber les affections cutanées existantes, ce qui vous empêche de vous mettre à l’aise et de vous détendre la nuit.

Il peut piéger trop de chaleur

Certaines personnes ont tendance à surchauffer la nuit pendant leur sommeil, ce qui entraîne une transpiration excessive et une déshydratation. Avoir trop chaud pendant que vous dormez peut vous inciter à vous retourner et à vous retourner à la recherche de confort ou à absorber plus de liquides pour réguler la chaleur de votre corps, ce qui entraîne des déplacements fréquents aux toilettes tout au long de la nuit.

En quel matériau ma literie doit-elle être faite ?

Le matériau de votre literie peut vraiment faire une énorme différence, surtout si vous êtes sensible aux basses et hautes températures. Alors que la plupart des gens décident simplement du matériau en fonction du coût, de nombreux facteurs influenceront le matériau le mieux adapté à vos besoins.

Vous voulez quelque chose d’abordable et assez durable ? Coton

  • Le coton est le matériau le plus utilisé pour fabriquer tous les types de literie, et il existe de nombreuses variantes.
  • Il est généralement assez durable, doux et facile à entretenir, et bien qu’il soit généralement assez bon marché, le prix peut varier en fonction du type que vous choisissez.
  • Le coton égyptien, par exemple, est le type de coton le plus cher car il est super doux et lisse.
  • Le coton upland est le type de coton le moins cher et le plus couramment utilisé pour la fabrication de la literie.

Profiter d’un peu de luxe ? Soie

La soie est un matériau incroyablement doux, frais et même sensuel, ce qui en fait un choix très populaire pour les matelas haut de gamme des couples.

Ce matériau est en fait naturellement hypoallergénique, ce qui signifie qu’il peut être utilisé en toute sécurité par des personnes allergiques ou sensibles à certains matériaux.

Cependant, la vraie soie est très chère et peut s’abîmer très facilement, alors évitez-la à tout prix si vous avez des enfants et des animaux domestiques, ou si vous n’avez tout simplement pas le temps ou l’argent pour entretenir ou remplacer les draps régulièrement.

Choisir une literie de qualité

Ce n’est pas un secret ! La literie peut coûter une fortune absolue ! Vaut-il la peine de débourser quelques centaines de dollars sur les meilleurs draps en lin que vous pouvez vous permettre, ou d’opter pour un ensemble en coton avec un nombre de fils élevé ? Selon les experts, il y a en fait beaucoup plus à considérer que le nombre de threads. Il existe une gamme de matériaux différents à choisir lors de la sélection de la literie. Le coton, le lin, la soie et le bambou ne sont que la pointe de l’iceberg.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut