De nombreux facteurs entrent en jeu pour une bonne nuit de sommeil: votre matelas, la température, les bruits gênants et la lumière (ou son absence). Mais avez-vous déjà considéré votre oreiller comme un acteur majeur? Avoir le bon matelas est un bon début pour mieux dormir, mais si votre oreiller est terrible, vous pouvez toujours vous tourner et vous retourner pour essayer de vous mettre à l’aise.
Dormeur sur le dos
Les dormeurs sur le dos ont besoin d’un oreiller ferme pour douleurs cervicales mais aussi assez fin pour éviter de trop pousser la tête et le cou vers l’avant. Les dormeurs sur le dos peuvent également utiliser un grand oreiller en forme de coin pour surélever la moitié supérieure du corps afin d’éviter des problèmes tels que le reflux acide et aider à restreindre la respiration en cas de maladie.
Dormeur d’estomac
Les personnes qui dorment sur le ventre doivent utiliser un oreiller très fin ou pas d’oreiller du tout pour éviter que le cou ne soit forcé vers l’arrière pendant le sommeil. Les experts ne recommandent généralement pas de dormir sur le ventre, car il est difficile de garder la colonne vertébrale correctement alignée et de garder la tête et le cou brusquement tournés sur le côté pendant de longues périodes.
Dormeur latéral
Les dormeurs latéraux ont besoin d’un oreiller ferme et épais pour garder la colonne vertébrale droite pendant le sommeil pour éviter les douleurs cervicales. Dormir sur le côté crée le plus grand espace entre votre cou et votre matelas, et cet espace doit être comblé pour que la colonne vertébrale reste correctement alignée. Le sommeil sur le côté est recommandé pour les femmes enceintes – généralement sur un grand oreiller en forme de «S» – pour maintenir le poids du bébé en pleine croissance hors d’un vaisseau sanguin majeur dans le corps. C’est également la meilleure position de sommeil pour les personnes qui ronflent car elle maintient les voies respiratoires ouvertes.
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.