Cette question nous est régulièrement posée par nos clients. Voici donc un petit guide sur les tailles de police à éviter et à regarder. En tant que tampon, il est important de savoir quelles tailles de police nous choisissons afin d’éviter d’avoir des blobs. Vous trouverez ci-dessous une bonne explication pour vous aider à comprendre les différences entre les polices, les points, les pixels et les tailles de points.
Les différents types de timbres
Les timbres pleins – Ils constituent le type de timbre le plus courant et ont généralement une forme rectangulaire ou circulaire. Ils peuvent être fabriqués en caoutchouc, en plastique, en bois ou dans d’autres matériaux. Les timbres solides sont utilisés pour imprimer une couleur sur un article tel que le papier ou le cuir.
Tampons typographiques – Les tampons typographiques sont fabriqués en bois ou en métal, ce qui les rend plus durables que les tampons pleins. Ils se présentent sous différentes formes, notamment des lettres et des chiffres, mais aussi des motifs plus complexes comme des fleurs ou des animaux. Les tampons typographiques sont utilisés sur une variété de matériaux, notamment le papier et les articles en cuir comme les carnets ou les journaux.
Tampons encreurs – Les tampons encreurs ne contiennent pas d’encre, mais doivent être remplis d’un tampon encreur. Vous pouvez trouver des tampons encreurs préfabriqués dans les magasins de fournitures de bureau ou les acheter en ligne auprès de détaillants de fournitures artistiques.
Quelle est la bonne taille de police pour un timbre ?
La réponse est d’éviter de choisir des tailles de police inférieures à 6,5 points pour trouver le bon tampon encreur. Les polices de texte inférieures à 6,5 points ne parviennent pas à fournir l’encre de manière cohérente car au centre des petites polices, des lettres encerclées telles que e, a, d, p, etc., l’encre peut bouillonner et donner un centre solide. Ceci est accentué lorsque les tampons encreurs sont neufs et complètement chargés d’encre et diminue lorsqu’ils sont plus anciens. Voir l’exemple ci-dessous.
Polices
Les tailles de police sont exprimées en points, picas, pixels et ems, idéal pour les avocats. Douze points équivaut à un pica, bien que les points et les picas soient tous deux des tailles relatives et idéales pour les ventes en ligne. Les tailles de pixel indiquent les pixels à l’écran et les ems sont une méthode de dimensionnement relative utilisée pour le Web et l’impression.
Points vs pixels
Les points sont la plus petite mesure d’une police. La taille exacte d’un point varie d’un ordinateur à l’autre en raison des paramètres d’écran et du navigateur de l’utilisateur. Les tailles de police en pixels sont plus couramment utilisées dans la conception Web, où une taille plus spécifique est nécessaire pour empêcher le texte de «casser» la conception. Ces problèmes de dimensionnement des polices ne sont pas un problème dans l’industrie de l’impression, où les points et les picas sont la norme.
Où acheter un tampon encreur qui vous laisse le choix de la police de caractères ?
Si comme de plus en plus d’entreprises aujourd’hui, vous vous intéressez de très près à des détails comme le fait de choisir un tampon encreur, alors ce n’est pas étonnant que vous vous êtes demandé comment choisir sa police pour son tampon encreur et que vous ayez eu l’occasion de lire cet article qui vous donne tous les détails sur le sujet, car on peut dire en effet que cela n’a rien d’anodin ! Dans le cas où vous choisissez une police de caractères qui n’est pas adaptée, cela peut donner une mauvaise image de votre entreprise, ou pire encore des informations qui ne s’afficheront pas bien sur le tampon encreur.
Mais heureusement, il se trouve qu’aujourd’hui des sites de vente en ligne vont pouvoir vous proposer de personnaliser de nombreuses options en fonction des modèles de tampon encreur. Il peut notamment s’agir des points suivants :
- de la couleur du texte : vous pourriez opter pour du noir qui est assez classique ou bien pour du rouge pour être un peu plus voyant
- vous pouvez également choisir d’avoir un texte plus ou moins gros en fonction de l’importance de chaque information affichée sur le tampon encreur
- ensuite, sachez qu’il est possible dans certains cas de personnaliser la mise en forme : n’hésitez pas à placer du texte en gras ou en italique afin de mettre en avant certaines informations
En optant pour des informations bien mises en avant sur votre tampon encreur, vous allez pouvoir facilement mettre en avant votre société et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour que votre entreprise soit prise au sérieux, comme le font d’ailleurs de plus en plus de professionnels qui ne peuvent plus se passer de tampons encreurs pour les documents officiels !