La douleur au cou n’est l’amie de personne, et ce n’est certainement pas un compagnon de sommeil idéal. Des nuits remplies de douleur peuvent laisser une personne terne, étourdie et pas prête à affronter la journée du matin. Malheureusement, certaines positions de sommeil peuvent aggraver davantage la douleur au cou au point de priver une personne d’une bonne nuit de sommeil. Maintenant que vous avez déterminé votre position de sommeil préférée, vous êtes prêt à acheter un nouvel oreiller. Voici un guide simple pour vous aider à choisir l’oreiller qui vous convient le mieux. Assurez-vous de garder ces cinq conseils à l’esprit avant de vous installer sur votre nouveau compagnon de lit.
Demandez une recommandation à votre chiropraticien local
Avant de choisir votre nouvel oreiller, parlez à la personne qui comprend la cause de votre douleur au cou, votre chiropraticien expérimenté. Il ou elle vous donnera quelques conseils précieux sur le choix de l’oreiller qui sera le plus bénéfique. Lancez Internet et recherchez des oreillers en fonction de votre position de sommeil. Lisez les commentaires des personnes qui ont également des douleurs au cou et voyez quels oreillers les ont aidés. Notez le nom de l’oreiller, son prix et le magasin qui le vend.
Pensez au remplissage
Les oreillers sont remplis d’une variété de matériaux et vous devrez déterminer celui qui vous convient le mieux. Les oreillers en plumes peuvent offrir un confort de cou, mais si vous êtes allergique, ce n’est pas le bon choix. La mousse à mémoire de forme est un choix populaire en raison de sa capacité à épouser la forme de votre corps. Réfléchissez au type de garniture qui convient le mieux à votre style de sommeil.
Questions de taille
Les oreillers doivent généralement mesurer entre 4 et 6 pouces de hauteur et atténuer les points de pression autour du cou et des épaules pour soulager les douleurs cervicales. Le choix de la bonne taille d’oreiller dépend de votre position de sommeil. En règle générale, les oreillers épais conviennent aux dormeurs latéraux car ils expliquent la hauteur supplémentaire de votre épaule, tandis que les oreillers plus plats conviennent aux dormeurs sur le dos. Votre taille doit également être prise en compte lors du choix d’un oreiller. Une personne de grande taille a besoin d’un oreiller plus grand, tandis qu’une personne plus petite devrait choisir un oreiller plus petit. L’essentiel est que l’oreiller doit fournir soutien et confort et maintenir votre cou dans une position neutre.