Si vous êtes enceinte, vous ne faites pas seulement de l’exercice pour vous-même. Mais votre bébé a également un grand avantage avec cela. Mais qu’êtes-vous et n’êtes-vous pas capable de faire?
Faites de l’exercice pendant votre grossesse
Si vous êtes enceinte, vous ne faites pas seulement de l’exercice pour vous-même. Mais votre bébé a également un grand avantage avec cela. Mais qu’êtes-vous et n’êtes-vous pas capable de faire? Au cours des neuf prochains mois, votre corps se consacrera entièrement à la croissance d’un bébé en bonne santé! Cela demande énormément d’énergie, de concentration, de discipline, de persévérance et un corps solide. Être enceinte est un sport de premier plan pour lequel vous pouvez certainement utiliser davantage d’énergie. L’exercice et une alimentation saine peuvent faire une énorme différence dans la façon dont vous vous sentirez au cours des prochains mois.
Faire de l’exercice pendant la grossesse
Rester actif vous aidera à maintenir votre santé physique au niveau d’avant la grossesse pendant les neuf mois à venir pour ne pas grossir durant la grossesse. L’exercice régulier augmente la quantité maximale d’énergie qu’une femme peut générer et la quantité d’oxygène qu’elle peut utiliser par minute. Pendant la grossesse, l’effort physique ne présente aucun risque pour la mère ou l’enfant tant qu’il s’agit d’une grossesse normale sans aucune complication.
Un entraînement régulier en force et en cardio prévient de nombreux maux de grossesse courants ou, en tout cas, réduit leur impact. L’épuisement au cours du premier trimestre est l’un de ces symptômes que vous pouvez facilement contrer en passant à l’action. Cependant, il est sage de faire de l’exercice avec des conseils professionnels afin de savoir exactement ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. En plus de cela, il est judicieux de vous proposer des plans d’exercices à votre obstétricien ou gynécologue.
Sain pour vous
Il y a beaucoup d’avantages si vous faites de l’exercice pendant votre grossesse comme la perte du poids. Les femmes qui font de l’exercice fréquemment, ont moins de problèmes de grossesse, ont une meilleure nuit de sommeil et prennent du poids de manière saine. Des entraînements réguliers garantissent que les graisses stockées seront utilisées comme principale source d’énergie par votre corps. Et les femmes qui font de l’exercice régulièrement gagnent en moyenne 4 kilos de moins que les femmes enceintes qui n’ont pas été actives pendant leur grossesse. Poursuivre vos exercices vous aide à vous préparer à l’accouchement. Plusieurs études montrent qu’une femme en forme et en bonne santé a moins de complications et moins d’épuisement.
Bon pour le bébé
L’environnement sain que la mère crée dans l’utérus en restant active pendant la grossesse a un effet positif sur le développement du bébé. Le risque de maladies chroniques diminue pour le futur adulte et la pratique du sport a un effet positif sur le QI du bébé. Bon pour passer à l’action!