Il y a tellement d’attention pour s’assurer que vous ne prenez pas trop de poids pendant la grossesse. Mais la vérité est qu’il y a des femmes qui ont réellement besoin de prendre plus de poids qu’elles n’en ont pris. Voici quelques conseils pour prendre du poids pendant que vous êtes enceinte.
Manger plus fréquemment
Parfois, vous ne prenez pas de poids pendant la grossesse parce que votre estomac est tellement écrasé que vous ne pouvez pas ajouter de calories supplémentaires à vos repas. En mangeant des repas plus petits mais plus fréquents, vous avez la possibilité d’ajouter des calories supplémentaires tout au long de la journée. mais buvez d’eau pour ne pas grossir durant la grossesse. Cela peut également aider avec certaines plaintes de grossesse comme les nausées et les brûlures d’estomac.
Combien de poids devriez-vous prendre pendant la grossesse?
Votre fournisseur de soins de santé utilise votre indice de masse corporelle (également appelé IMC) avant la grossesse pour déterminer le poids que vous devriez prendre pendant la grossesse. Ne pensez pas à la perte du poids. L’IMC est une mesure de la graisse corporelle basée sur votre taille et votre poids.
Si vous êtes enceinte d’un bébé ou de jumeaux, utilisez le tableau suivant pour trouver votre gain de poids recommandé en fonction de votre IMC avant la grossesse. Si vous êtes enceinte de triplés ou plus, parlez à votre professionnel de la santé de la quantité de poids que vous devriez prendre pendant la grossesse.
Où prenez-vous du poids pendant la grossesse?
Vous savez que votre bébé qui grandit fait partie du poids que vous prenez. Mais qu’en est-il du reste? Voici une idée générale:
- Bébé = 4 kg
- Liquide amniotique = 1 kg. Le liquide amniotique entoure le bébé dans l’utérus.
- Sang = 2 kg
- Liquides corporels = 1.5 kg
- Seins = 1 kg
- Graisses, protéines et autres nutriments = 3 kg
- Placenta = 1 kg. Le placenta se développe dans votre utérus et fournit au bébé de la nourriture et de l’oxygène par le cordon ombilical.
- Utérus = 1 kg. L’utérus est l’endroit à l’intérieur de vous où votre bébé grandit.