Top des conseils pour une meilleure nutrition

Top des conseils pour une meilleure nutrition

Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous êtes peut-être tellement submergé par la perspective d’un changement majeur de mode de vie et de régime alimentaire que vous ne faites rien du tout. Alternativement, vous pouvez avoir commencé votre nouvelle alimentation saine pour vous décourager, vous sentir privé et abandonner. Mais ne désespérez pas, ces conseils sont faciles à suivre et à respecter à long terme.

Tout planifier

Comme pour la plupart des choses, la clé d’une alimentation réussie est, en grande partie, la planification. Beaucoup de gens sont bien conscients qu’ils ne devraient pas faire leurs courses en ayant faim, mais cela s’applique également pour décider de ce que vous allez manger. Une bonne nutrition et une alimentation saine peuvent facilement passer par la fenêtre si vous avez déjà une faim affamée et êtes obligé de prendre une décision rapide sur laquelle manger.

Au lieu de cela, planifiez vos repas et assurez-vous d’avoir tous vos ingrédients sous la main. Être en dehors de quelque chose ou avoir un évier plein de vaisselle sale peut rendre même la personne la plus soucieuse de sa santé embarrassée. Du coup, elle peut être tentée de faire des substitutions rapides et malsaines. De ce fait, soyez toujours prêt et organisez tout bien à l’avance ! Si vous n’avez pas l’impression d’avoir le temps de cuisiner, vous pouvez également envisager de préparer vos aliments pour la semaine en une seule fois et de congeler ou réfrigérer des portions appropriées séparément.

Recréer vos favoris à la maison

Nous avons tous nos plats préférés dans les restaurants, mais malheureusement, ces plats sont souvent pleins de calories vides. Alors, pourquoi ne pas créer votre propre plat à la maison ? Vous pouvez trouver sur Google vos recettes préférées et voyez si vous pouvez le faire, n’ayez pas peur de réaliser des substitutions saines si nécessaire. 

Sauter le sel

Beaucoup de gens recherchent la salière avant même de goûter leur nourriture. Malheureusement, trop de sel peut avoir des conséquences négatives sur la santé et conduire à des ballonnements inconfortables. Au lieu de cela, engagez-vous à essayer au moins quelques bouchées de votre nourriture avant d’ajouter ce sel. Si vous constatez que votre repas manque de quelque chose, pensez à d’autres ajouts savoureux comme des herbes et des épices. Si vous adorez le sel, essayez de diminuer progressivement la quantité que vous utilisez jusqu’à ce que vous puissiez la ramener à un niveau plus modéré sans vous sentir privé.

Ajouter des légumes comme accompagnement

Les frites, la purée de pommes de terre, les croustilles, le riz et les pâtes sont tous des accompagnements ou des bases populaires pour les repas. Cependant, ces savoureux favoris peuvent rapidement vider des calories supplémentaires sans offrir beaucoup de valeur nutritive. Vous pensez que vous et les légumes n’êtes pas en bons termes ? Ne soyez pas si sûr. Le type de légumes que vous sélectionnez et le style de préparation peuvent faire une grande différence. Le fait que vous n’aimiez pas le brocoli cuit à la vapeur quand vous étiez enfant ne signifie pas que vous n’apprécierez pas un mélange de légumes à l’âge adulte. Préparez-les à votre manière et vous allez voir combien ils sont délicieux.

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