Pourquoi doit-on consommer du café vert ?

On a l’habitude des graines de cafés marrons. Hors, les graines de café ne sont pas naturellement foncées : leur couleur est obtenue grâce à la torréfaction. Si le processus de la torrefication n’a pas eu lieu, alors les graines de café sont, en effet, vertes ! Et vous avez sûrement pu remarquer que le café vert est un sujet de plus en plus abordé. Alors qu’apporte le café vert de plus que le café torréfié ? A-t-il des vertus ou dispose-t-il en revanche moins de caféine ? Vous allez vite remarquer que le café vert est plutôt considéré comme une alliée minceur et bien plus.

Qu’est-ce que c’est exactement le café vert ?

Comme vous l’aurez pu comprendre, la couleur d’origine du café est bien verte ! Les grains du caféier deviennent seulement marron foncé après une cuisson de 230° C au four, ce qu’on appelle donc la torréfaction. Les graines de café contiennent naturellement de la caféine. Le café est l’une des boissons les plus appréciée dans le monde entier et il en existe une multitude de variétés.

Qu’apporte de plus le café vert ?

Un booster de l’organisme

En effet, le café vert est défini comme un booster de notre organisme. Cela veut dire que le café vert stimule l’organisme et lui permet donc de brûler les calories beaucoup plus rapidement qu’en temps normal. Lorsque le café est torréfié, il subit donc des transformations et de ce fait, les vertus originelles du caféier sont supprimés. La graine de café dan son état pur dispose d’une substance qui est appelée l’acide chlorogénique. Cet acide est l’origine de la brûlure de nos graisses car il les absorbe. L’action de cette substance permet donc à notre foie de mieux fonctionner et de réduire le cholestérol.

Une meilleure gestion du diabète

Beaucoup de personnes souffrent de diabète. Consommer du café vert peut en effet avoir des effets bénéfiques pour cette maladie, car la graine verte absorbe le glucose. Par ailleurs, consommer du café vert pourrait faire baisser la pression sanguine pour les personnes qui souffrent également de l’hypertension artérielle.

Attention à la surconsommation !

Bien évidemment, le café vert n’est pas anodin : consommé en petites quantités, il peut apporter des bienfaits qui ont été cités ci-dessus. En revanche, trop en consommer peut augmenter certains effets secondaires plus ou moins graves en fonction de la personne :
-L’augmentation de la nervosité et la fréquence cardiaque
-L’augmentation de l’irritabilité
-L’augmentation de l’anxiété

Ceci peut s’avérer grave pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques. Notez également que le café vert est beaucoup plus fort que le café torréfié, il n’est donc pas recommandé d’en boire trop excessivement.

Il est donc conseillé de boire deux tasses maximum par jour. Ne buvez pas de café vert avant d’aller vous coucher, sinon vous risquerez de passer une nuit très agitée. Par ailleurs, il faut laisser macérer vos graines de café vert dans de l’eau froide 24h avant de le déguster. Il est également possible de trouver du café vert déjà moulu prêt à être consommé.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

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