Quelques conseils diététiques pour perdre du poids

Quelques conseils diététiques pour perdre du poids

Vous connaissez la règle : pour perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez. Dans un monde parfait, sans travail, sans enfants ni stress, cela fonctionnerait probablement. Mais à moins que vous soyez en mesure d’employer un chef et un entraîneur personnel et que vous n’ayez aucune autre responsabilité que de manger ce que l’on vous donne et de bouger comme on vous le dit, cela n’arrivera probablement pas. De plus, pour voir un changement réel et durable de votre poids, vous devrez faire le travail vous-même. Pour faciliter ce processus, voici les meilleurs conseils de régime pour vous aider à perdre du poids et à maintenir la perte de poids, pour toujours.

Prendre le petit-déjeuner

Beaucoup de gens considèrent le petit-déjeuner comme le repas le plus important de la journée, car il rompt votre jeûne nocturne (qui peut avoir duré jusqu’à 12 heures) et stimule votre métabolisme pour la journée. Assurez-vous que votre petit-déjeuner est riche en protéines (20 à 30 grammes sont idéaux) et en fibres, car ces nutriments prennent plus de temps à digérer et vous gardent plus rassasié plus longtemps.

Manger une assiette équilibrée avec les trois macros

Les glucides, les protéines et les lipides sont importants à avoir à tous les repas. Les glucides agissent comme votre principale source de carburant, tandis que les protéines maintiennent votre glycémie et votre énergie stables pendant de plus longues périodes. La graisse agit comme une source de carburant, aide à la satiété et donne une sensation de bouche pulpeuse, ce qui ajoute à la satisfaction de votre repas.

Adopter un régime à base de plantes, principalement des légumes

Les aliments qui proviennent des plantes comprennent les fruits, les légumes, les grains entiers, les haricots, les légumineuses, les noix et les graines. Tous ces aliments sont riches en fibres et en antioxydants. Ce qui aide à réduire l’inflammation dans le corps et à réduire le risque d’obésité, de diabète, de maladies cardiaques et de certaines formes de cancer. Remplir 75 % de votre assiette avec des plantes est un moyen infaillible de répondre à vos besoins en fibres. Choisir principalement des légumes est une stratégie bonus, car la plupart des légumes sont faibles en calories, vous pouvez donc manger plus de volume pour moins de calories.

Boire de l’eau

Rester bien hydraté est essentiel pour se sentir rassasié et avoir une bonne énergie. Vous pouvez boire de l’eau chaude ou froide et presser du jus de citron, de lime ou d’orange dans votre eau pour un peu de saveur. Le thé vert est également une bonne option pour l’hydratation. Vous pouvez consommer au moins 2 à 3 litres d’eau par jour. Le meilleur indicateur de l’état d’hydratation est la couleur de votre urine. S’il est clair ou jaune clair, vous êtes bien hydraté.

Contrôler la taille des portions

La plupart des gens se trompent en ne surveillant pas la taille des portions, même des aliments « propres », car ils estiment que ces aliments sont sains et peuvent être consommés en quantités illimitées. Cependant, tous les aliments contiennent des calories, même des aliments sains. La répartition des aliments aux repas, en particulier des céréales, des protéines et des graisses (qui ont les calories les plus élevées par once) vous permettra d’atteindre plus facilement vos objectifs caloriques totaux pour la journée.

Alice

Rédactrice web depuis 10 ans, spécialisée dans les thématiques lifestyle et voyages

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut