femme enceinte

Comment perdre du poids quand on est enceinte ?

Quand on est enceinte, outre les malaises, le gain de poids est l’une de nos préoccupations. Bien évidemment, gagner de poids lors de la grossesse est inévitable. Mais il ne faut tout de même pas exagérer pour pouvoir retrouver le corps d’avant une fois que bébé sera né. De ce fait, que faire ? Une bonne question que nous allons répondre dans cet article.

Manger des aliments sains et équilibrés

Lorsqu’on est enceinte, tout change, notre corps, nos habitudes et sans doute nos kilos. Certes, c’est tout à fait normal, mais il faut également à notre corps après l’accouchement. Il faut de ce fait adopter une certaine technique, à commencer par manger des aliments sains et équilibrés.

Tout d’abord, il faut oublier la fameuse « mais je dois manger pour deux personnes ». D’après les études, votre corps réclame les mêmes besoins. Cela dit, manger deux fois plus ne fera qu’augmenter votre poids. Pour votre bienêtre, il faut manger deux fois mieux.

Autrement dit, ne mangez que si vous avez faim et mangez des aliments sains. Mieux vaut éviter les plats industriels, l’excès de viennoiserie, l’abus des glucides… Optez plutôt pour les repas faits maison, les fruits, les légumes, les viandes maigres, le poisson, les céréales et les œufs.

Pratiquer des sports

Si vous avez l’habitude de faire du sport, ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez tout arrêter. Bien évidemment, vous pouvez continuer le sport, mais il faut faire très attention. Il faut bien choisir l’activité.

L’équitation, le VTT, le roller, le tennis et tout autre sport collectif sont à oublier. Votre ventre risquerait d’être touché, et vous pourrez avoir mal.

Par contre, vous pouvez effectuer des sports comme la marche, la natation, le yoga et la gymnastique douce.

Dans tous les cas, il est toujours préférable de demander l’avis du médecin ou du gynécologue.

Toutes les femmes ont du mal à retrouver la forme de son corps après accouchement. Pour éviter cela, il faut apprendre à limiter les plats durant la grossesse. Cela est fait, aussi bien pour votre bien que pour celui de votre enfant. Et n’oubliez pas de boire une quantité suffisante d’eau tous les jours.

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