Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, la souscription d’une assurance scolaire est indispensable pour la protection de votre enfant au collège. En fonction du degré de couverture que vous recherchez, il existe différentes formules pour répondre à vos besoins.
Privilégiez une assurance responsabilité civile pour votre enfant au collège
Pour votre enfant au collège, l’assurance responsabilité civile est un contrat que vous pouvez choisir pour sa protection. C’est une formule qui le couvre pour tous les dommages qu’il causera à un tiers. C’est un contrat qui prend en compte aussi un acte volontaire qu’involontaire. C’est le cas notamment lorsque votre fille ou votre garçon fait un croche-pied, endommage les fournitures scolaires de son camarade ou encore abîme les lunettes de celui-ci.
Si vous souhaitez une prise en charge de toutes ces situations décrites ci-dessus, il vous faut simplement souscrire à une assurance responsabilité civile scolaire. Il suffit pour cela de comparer les offres et de choisir la solution qui répond le mieux à vos attentes en termes de rapport qualité-prix.
Optez pour l’assurance accident corporel pour votre enfant au collège
Cette formule couvre les frais d’hospitalisation d’un accident scolaire dont la responsabilité n’incombe à personne. En souscrivant à ce type de contrat pour votre enfant au collège, vous pouvez bénéficier du versement d’indemnités par certaines compagnies d’assurance. Cette indemnisation a lieu en cas de décès ou d’invalidité permanente. Ce type de contrat assure une couverture pour tous les dommages qui surviennent sur le chemin de l’école d’une générale chez la plupart des assureurs qui le proposent. Il convient de souligner que les garanties d’une assurance accident corporel ne fonctionnent que si le sinistre n’est pas causé par l’école ou un camarade de l’assuré.
Concernant son fonctionnement, il faut retenir que l’assurance accident corporel scolaire agit dans des cas bien précis. C’est le cas notamment lorsque votre enfant grimpe une corde, chute et a une fracture au pied. Dès lors qu’il est démontré que les matériaux utilisés pour la pratique de cette discipline sportive ne sont pas en cause, l’établissement scolaire ne peut être tenu responsable de l’accident. L’école n’étant pas engagée, l’assurance accident corporel pour enfant au collège opère pour assurer la protection de celui-ci.
Daniel
C'est Daniel, rédacteur Freelance depuis 20 ans!
J'aime rédiger sur les sujets techniques et administratifs