Entretenir facilement ses cheveux longs, c’est à portée de tous

Avoir les cheveux longs, c’est toujours une épreuve… Que ce soit pour un homme ou une femme. Choisir sa coiffure ou entretenir ses cheveux, ce n’est jamais facile. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre chez un professionnel, découvrez quelques conseils simples pour préserver une bonne chevelure tout au long de l’année. Si vous disposez d’une plus grande flexibilité dans vos horaires, n’hésitez pas à vous rendre dans un salon de coiffure spécialisé comme celui de Tip Top Coiffure.

Le shampoing : la base, mais attention !

Se laver les cheveux sans un shampoing s’est rapidement présenté comme étant un sacrilège. Un bon shampoing reste le soin par excellence. Lutter contre les cheveux secs, gras, fragiles ou cassants passe presque toujours par l’utilisation d’un shampoing.

Cependant, son utilisation est à limité. Selon le type de cheveux et du shampoing, il est conseillé de ne pas effectuer plus de 4 shampoings (au grand maximum !) par semaine. Une utilisation abusive ne ferait qu’abîmer vos cheveux. De même, se laver cheveux tous les jours est une très mauvaise idée. Vous constaterez rapidement que les laisser respirer de temps en temps n’est pas une mauvaise chose.

Couper vos cheveux pour un les rendre plus longs

Il n’est pas question d’une technique secrète de coiffeur ou de magie ici… Mais simplement d’un bon réflexe à avoir. Les cheveux longs, tôt ou tard, verront apparaître quelques fourches. Ces dernières donneront un aperçu plus court à votre chevelure.

Pour y remédier ? Une seule solution s’offre à vous : les ciseaux. Vous ne trouverez pas sur le marché un seul produit pouvant efficacement réparer une fourche ou un cheveu trop abîmé. Couper les fourches permettra à vos cheveux de retrouver une longueur naturelle… Dans certains cas, c’est plus que suffisant pour les faire paraitre plus long qu’avant !

L’étape indispensable du brossage

Un brossage régulier, tranquille et doux reste une solution naturelle pour faire du bien à ses cheveux. Vous aplatissez la cuticule (la couche externe du cheveu), vous donnez plus de volume à des cheveux fins, vous apportez de la brillance à vos cheveux en répartissant parfaitement le sébum… Que des avantages ? Presque ! Il est cependant important de respecter certaines règles.

Le brossage juste après la douche n’est que rarement une bonne idée. Les cheveux mouillés sont plus fragiles et plus cassants. Si vous avez vos petites habitudes, n’hésitez pas à vous fournir avec une brosse spéciale cheveux mouillés. Sinon, préférez toujours des brosses aux poils doux. Des poils trop rigides ne feraient qu’abîmer le cuir chevelu.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut