Sécuriser votre boutique de vêtements avec un portique antivol radio fréquence

De nos jours, la sécurité est devenue une priorité. Qu’elle soit en ligne sur les moteurs de recherche ou encore physiquement en magasin, sécuriser ses infrastructures est devenue une tâche nécessaire pour traiter son commerce sans avoir besoin de se faire du soucis pour sa boutique.

Les vols à l’étalage, par exemple, ne viennent pas d’apparaître et existe, au contraire, depuis de nombreuses années. Se prémunir contre ce genre de pratique est indispensable pour ne pas perdre de grosses sommes en chiffre d’affaire.

Protéger sa boutique de ce genre de vols n’est pas une mince affaire tant il existe de cas particuliers de boutiques et de voleurs : vigiles à l’entrée, caméras de surveillance ou encore portiques antivol radio fréquence, tous les moyens sont bons pour que vous vous occupiez de votre boutique de manière sereine.
Néanmoins il existe certaines techniques comme les portiques antivol, qui permettent une sécurisation optimale de votre commerce et permettent de détecter près de 90% de vols de vos produits.

Sécuriser son magasin de vêtements avec un portique antivol radio fréquence

Le portique antivol radio fréquence est un portique comme on en voit souvent dans les supermarchés, les boutiques d’informatique mais aussi les boutiques de vêtement. Leur rôle est à la fois de détecter les vols mais aussi d’avoir un rôle dissuasif auprès des voleurs.

Comment fonctionne un portique antivol ?

Il existe trois types de portiques antivol : les portiques à radio fréquence, électromagnétiques ou encore acousto magnétiques.
Ces différents portiques possèdent chacun leurs qualités et leurs défauts; ici nous allons principalement parler du portique à radio fréquence car c’est celui dont l’utilisation est la plus courante, notamment dans les magasins d’habillement.

Le portique antivol se doit d’être utilisé en parallèle à des badges antivol. Ces badges seront alors placés sur les différents objets que l’on souhaite protéger (vêtements, chaussures …).
Le portique émet à une fréquence particulière des ondes radio qu’il faudra associer avec vos différents antivol pour que ces derniers puissent être reconnus. Attention à bien choisir des antivols compatibles avec votre portique car dans le cas contraire ils ne seront pas reconnus.
Lorsqu’un objet protégé passera le portique antivol à radio fréquence, le badge qui y est placé va augmenter la fréquence radio des ondes émises par le portique antivol, ce qui aura pour conséquence de déclencher une alarme. Grâce à cette alarme, vous pourrez identifier l’apprenti fraudeur dans le plus grand nombre de cas.

Où bien placer ses portiques antivol ?

Bien que les portiques antivol aient de nombreux avantages (détection à travers les liquides, taux de détection élevé, coût faible…) ils ont aussi quelques inconvénients qui vous demanderons un aménagement particulier pour pallier à ces derniers.

En effet, bien que les portiques antivol permettent de capter les signaux des antivols à une distance d’environ un mètre, il peut arriver que vous ayez besoin de plusieurs éléments (deux ou trois) afin de couvrir une zone complète comme une grande porte par exemple.

Attention à bien vous assurer que toutes les portes de sortie de votre magasin soient sécurisées par un portique antivol afin de réduire les risques.

Si vous souhaitez une sécurité renforcée, vous pouvez aussi faire appel à des vigiles qui pourront, le cas échéant, interpeller plus facilement les fraudeurs.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut