Si vous n’entretenez pas régulièrement votre motoculteur, celui-ci pourra rapidement se dégrader. C’est surtout pendant l’hiver, lorsque vous stocker durant plusieurs mois votre motoculteur sans y toucher, que les ravages peuvent être causés à votre machine. Afin de s’assurer qu’il soit prêt pour le printemps et le faire durer dans le temps, voici donc quelques astuces d’entretien à respecter.
Une vérification minutieuse de votre motoculteur
Avant d’effectuer toute manipulation et vérifications sur votre motoculteur, assurez-vous bien que votre machine soit débranchée au niveau du câble de la bougie d’allumage et d’avoir plaqué votre moteur afin de prévenir un démarrage non désiré. Il suffira ensuite de vérifier les boulons et les vis : ceux-ci doivent être resserrés si besoin afin d’assurer une bonne étanchéité.
Le réservoir de votre motoculteur devra être rempli avec de l’essence propre et les niveaux d’huile devront être réajustés s’ils sont trop bas. Par ailleurs, vous devriez vérifier la pression des pneus et regonfler si nécessaire. Vérifiez également le filtre à air en le nettoyant ou en le remplaçant s’il est trop sale ou obstrué.
Notez également qu’il faudra appliquer du lubrifiant après avoir ôté les roues, huiler le filtrage qui sert à régler la hauteur du guidon, vérifier les bougies d’allumage et vérifier également l’usure des couteaux qui devront être remplacés s’ils sont trop usés.
Besoin de pièces détachées ?
En effet, si vous devez changer des bougies d’allumage, un filtre, des lames ou encore de l’huile, il faudra certainement vous procurer ce matériel qui fait partis des pièces détachées d’un motoculteur.
Pour ce faire, vous pouvez soit vous rendre en magasin spécialisé dans la motoculture, ou bien vous rendre sur internet. Les boutiques en ligne sont souvent très spécialisées dans les pièces détachées des motoculteurs. En général, vous y trouvez votre bonheur. Par ailleurs, le service client saura répondre à vos questions rapidement si vous avez des doutes sur une pièce.
Les boutiques en ligne proposent toutes les pièces détachées à prix très attractif comparé aux magasins spécialisées et grandes surfaces. Le plus important reste la qualité avant tout : pour ne pas à avoir à racheter des pièces chaque année, misez plutôt sur la qualité que sur les tarifs les plus bas. Mieux vaut certainement de payer un peu plus cher ses pièces détachées pour votre motoculteur et garder ces pièces quelques saisons, que d’en remplacer plusieurs dans l’année.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.