Dès qu’une société est composée d’au moins un salarié, elle doit impérativement suivre les exigences établies par les autorités compétentes. Si l’employeur est en infraction, il devra régler une amende parfois assez onéreuse.
Un affichage à la fois clair et facile d’accès
Deux impératifs sont au rendez-vous, le premier concerne l’obligation d’afficher des informations précises alors que le second s’articule essentiellement sur l’accès à ces dernières. Les visiteurs ainsi que les employés doivent donc aisément prendre connaissance de ces données. Il existe des affiches obligatoires très simples à fixer puisqu’elles sont vendues sous la forme d’un kit.
Les consignes de sécurité doivent impérativement être visibles
Tous les accessoires seront à votre disposition avec par exemple les pastilles adhésives. Dès réception, vous serez en mesure d’être en règle avec les demandes des autorités. Selon les références D4711-1 du Code du travail, les employeurs sont tenus à afficher toutes les informations liées à l’inspection avec notamment l’adresse, le nom, le téléphone, mais les services d’accueil sont également les bienvenus au même titre que la médecine du travail et les consignes de sécurité.
Un affichage indispensable pour respecter les législations
Ces affiches obligatoires mettent donc en avant des informations générales, mais également toutes les législations avec par exemple la lutte contre les discriminations, le harcèlement moral, sexuel… Ce panneau est impératif, il permet aux entreprises de respecter les obligations énoncées par le gouvernement.

Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.