Comment faire croître sa barbe ?

Avoir une toison soyeuse au niveau du visage n’est pas donné à tout le monde : la génétique fait que certaines personnes ont une pousse de poils qui est bien inférieure aux autres. Ainsi, tandis que certains arborent déjà une belle barbe pour leur 18ème anniversaire, d’autres peinent encore à avoir une simple moustache, passée la vingtaine.

Au travail, en cours, à la télévision et même dans le sport, le style de la barbe, véhiculé par les hipsters, a rapidement été adopté. Et alors que les barbus se pavanent avec une barbe bien entretenue et propre, les imberbes se sentent souvent mis à l’écart.

Bien que la génétique joue beaucoup dans l’affluence de poils au niveau du visage, il est tout de même possible pour une personne à faible pilosité de faire pousser une barbe fournie en peu de temps. Pour aider les moins poilus à développer leur barbe, nous rassemblons ici quelques conseils pratiques et rapides à mettre en place !

L’hygiène de vie : essentielle pour une barbe fournie.

Avoir une hygiène de vie est un point presque indispensable pour que sa barbe ait une bonne croissance. L’hygiène du visage, en particulier, est évidemment la plus importante. Pour faire pousser votre barbe, commencez déjà par ce geste simple et rapide qui vous donnera en plus une peau douce et belle : rincez vous le visage à l’eau claire.

En effet, les pores de la peau sont souvent bouchés à cause d’une couche d’impuretés accumulées pendant la journée (pollution, saletés, microbes, sueur…). Se rincer la peau avec de l’eau tiède permet de retirer cette couche qui bouche les pores et empêche les poils de pousser correctement.

Une autre solution pour favoriser la pousse des poils (et donc l’ouverture des pores) est d’utiliser un exfoliant pour le visage. Il est aussi possible d’utiliser du savon de marseille mais cette solution est moins efficace car elle risque de vous déshydrater la peau à long terme.

Les massages : favoriser la pousse de poils

On dit souvent que les massages au niveau du crâne permettent de stimuler la pousse des cheveux, mais saviez vous que cela fonctionne aussi au niveau du visage ?

Un massage léger du visage permet de stimuler les bulbes des poils et donc de favoriser la pousse. Alors n’hésitez plus et massez votre visage pendant quelques minutes chaque jour !

Choisir un accélérateur de pousse de poils

De nombreux sprays et compléments alimentaires permettent de faire pousser le poil de manière plus rapide et durable. Les compléments alimentaires sont évidemment les plus efficaces puisqu’ils permettent à la fois de renforcer le système corporel et de stimuler la pousse. Vous pouvez utiliser des produits du quotidien comme par exemple de la levure de bière qui auront un effet minime mais permettent une pousse accélérée, ou alors opter pour des produits spécialisés dans la barbe comme le beardilizer.

Les complément alimentaires spécialisés contiennent généralement des produits naturels : vitamines, plantes et minéraux choisis spécifiquement pour permettre la pousse de la barbe de manière régulière mais aussi dense que possible.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut