Comment bien aborder son premier tatouage ?

Le tatouage est une pratique qui a traversé les âges et les modes. Bien que, pendant un certain temps, il fut boudé… Il est plus que jamais sur le devant de la scène. Cependant, cette pratique n’a rien d’anodin. Voici quelques précautions à prendre avant et après être passé chez votre tatoueur de Lorraine.

Les précautions à prendre avant de se faire tatouer

Le choix du tatouage est une étape très importante. Tous ne disposent pas du même style et du même graphisme. Il est donc primordial de bien se renseigner, sur internet ou directement dans un salon, afin de trouver l’artiste qu’il vous faudra. Dans la même optique, ne cherchez pas à obtenir un tatouage au rabais. Vous allez le porter (normalement…) tout le reste de votre vie. Même si le prix peut être élevé, il faut y mettre le prix afin d’obtenir un rendu final de qualité et un dessin qui vous plaira.

Bien souvent, vous pouvez voir un tatouage en ligne, sur un forum, sur une photo ou ailleurs… Et vous vous dites alors « Celui-là, c’est celui que je veux ! » Une grosse erreur ! L’imagination sera toujours mieux récompensée qu’un bête plagiat. De plus, un tatoueur ne pourra jamais réaliser une copie exacte d’un tatouage que vous avez trouvé… Vous risquez alors d’être déçu. Mieux vaut prendre le temps de réaliser un croquis directement avec votre professionnel afin d’être certains d’obtenir le résultat souhaité.

Après votre tatouage, restez prudent avec votre tatouage

En sortant du salon de votre tatoueur, vous disposerez d’un pansement appliqué directement sur le tatouage. Ce dernier est nécessaire afin de vous aider à faire stopper les saignements après la séance. Vous le garderez quelques heures, en fonction de l’importance des plaies et de la taille du tatouage. Par la suite, il est déconseillé de couvrir à nouveau le tatouage de la sorte. L’air permet enfin de favoriser la cicatrisation de ce dernier. Vous pouvez aussi acheter un tube de crème cicatrisante pour accélérer le processus.

Après avoir nettoyé votre tatouage et l’avoir délicatement séché, vous pouvez appliquer jusqu’à trois fois par joueur une crème en gel pour hydrater la peau et éviter les démangeaisons. Ces soins post-tatouages sont idéaux afin d’éviter que votre peau ne sèche… Même si, après plusieurs jours, il peut vite devenir pénible d’avoir les doigts toujours pleins de crèmes et les habits collants. C’est une étape obligatoire pour bien aborder son tatouage et sa cicatrisation.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut