L’un des critères qui rentre dans le choix d’une maison, c’est souvent le jardin. Cependant, disposer d’un jardin ne fait pas tout. Encore faut-il pouvoir l’entretien efficacement afin de le garder aussi longtemps que possible en bon état.
Que faire si vous n’avez pas la main verte ?
Toutes les plantes meurent sur votre passage ou vous n’avez simplement ni le temps ou l’équipement nécessaire pour entretenir votre jardin ? Dans ce cas, vous pourrez faire appel à votre paysagiste dans le Haut-Rhin. C’est l’alternative simple mais très efficace pour la majorité des personnes ou surtout pour les jardins les plus massifs.
Le paysagiste dispose d’un matériel de pointe et d’un véritable savoir-faire afin de sublimer, tout au long de l’année, votre extérieur. Ainsi, que ce soit pour vous asseoir près de votre petit bassin d’eau en été ou pour profiter d’une magnifique vue enneigée en hiver, votre jardin sera toujours des plus somptueux. L’avantage du paysagiste, enfin, c’est que certaines de ses prestations vous donnent droit à un crédit ou à une réduction d’impôt. Une bonne raison de profiter de ses services !
Quelques moyens d’avoir un beau jardin très simplement
Votre extérieur dispose de son propre écosystème, avec ses règles et ses particularités. Bien les comprendre vous permettra de jouer avec ces dernières afin de valoriser votre terrain. Voici quelques techniques à ne pas manquer :
- Ne jetez plus la peau de votre banane à la poubelle… Vous pouvez plutôt la planter directement aux pieds de vos plantations. Les nutriments présents dans sa peau donneront tout ce qu’il faut à vos plantes afin de bien croître et d’être vigoureuse.
- Pour une nouvelle plantation, l’astuce phare à ne pas manquer : le poivre. Vous vous semez une belle pelouse mais vous craignez que des insectes dévorent les graines ? Mélangez ces dernières avec du poivre… Les insectes n’aiment pas du tout le goût ou simplement l’odeur de ces baies et iront voir ailleurs.
- Pour protéger vos légumes ou vos fleurs, plantez un pied de menthe voir de la lavande. La menthe, notamment, a l’avantage de repousser efficacement les fourmis. Cela permet de ne pas avoir à utiliser un insecticide et de nuire ainsi à ce petit écosystème.
- Enfin, si vous avez des problèmes récurrents avec des nuisibles dans votre potager, réalisez un petit insecticide maison en filtrant le zeste d’un citron dans de l’eau bouillante. L’odeur très forte repousse la majorité des vilaines bestioles du jardin, mais aussi certains animaux comme les chats ou les chiens. Une bonne méthode qui rentre souvent en compte pour l’entretien de son potager.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.