Trouver un bon photographe

Vous organisez un événement important et souhaitez garder de jolis souvenirs de ce moment ? Voici quelques conseils pour immortaliser ce moment cher à vos yeux.

Oser le professionnalisme

La solution la plus sûre reste évidemment de faire appel à un photographe professionnel. Vous aurez l’assurance d’avoir un résultat impeccable. Il est facile de trouver un bon photographe professionnel. Si vous habitez une grande ville comme Bordeaux, vous n’aurez aucun mal à vous procurer les services d’un photographe de métier. Une fois que vous aurez mis la main sur la perle rare, il faudra prendre un premier rendez-vous avec lui pour mettre au point les détails de sa prestation.

Vous devrez lui décrire le plus précisément possible l’événement auquel vous souhaitez qu’il participe. Si l’événement se passe sur une journée entière, comme un enterrement de vie de jeune fille par exemple, il est conseillé de transmettre au photographe toutes les activités qui auront lieu durant cette journée. Ainsi, il pourra s’organiser pour pouvoir prévoir au mieux son intervention. Le travail sera donc facilité pour lui et vous aurez la garantie de recevoir un travail de qualité et optimisé.

Petit budget : les petites annonces

Faire appel à un photographe professionnel demande un certain budget. Selon les prestataires, les prix varient parfois du simple au double. Si vous n’avez pas forcément le budget pour embaucher un photographe professionnel, vous pouvez vous tourner vers un photographe amateur. Avec les prouesses technologiques dont nous sommes témoins, il est aujourd’hui facile de se procurer du matériel de professionnel. Vous pouvez tout à fait faire appel à un passionné de photographie, qui connaît les techniques et possède de bons appareils photos. Il vous coûtera certainement moins cher qu’un photographe professionnel, et produira un travail correct.

Vous avez la possibilité de trouver des photographes amateurs grâce à certaines petites annonces qui fleurissent au printemps. Il s’agit pour la plupart du temps d’étudiants, parfois même qui apprennent la photographie et souhaitent arrondir leur fin de mois. C’est un processus donnant-donnant. Vous leur donnez du travail, et eux vous produisent les photographies. Soyez attentifs aux annonces dans les journaux et sur les réseaux sociaux, c’est sûrement comme ça que vous pourrez trouver un bon prestataire.

Mandatez vos connaissances

Il n’est pas rare d’avoir des personnes intéressées par la photographie dans notre cercle de connaissances. Il peut s’agir de passionnés, de curieux ou même de personnes qui souhaitent découvrir de nouveaux passe-temps. Il n’est pas rare de voir des cours collectifs autour de la photographie. C’est une bonne façon d’occuper ses journées et même parfois celles de ses enfants en apprenant ! Il peut donc être opportun de parler de cette journée autour de vous, et de formuler le souhait d’une couverture photo. C’est en discutant qu’on peut trouver la perle rare !

Vous avez la possibilité de faire jouer votre réseau pour dégoter une personne qui serait prête à faire vos photos pour une modique somme, voire même gratuitement. Si le budget est une donnée à prendre en compte, l’entente et le travail de la personne n’est pas à négliger pour autant. Avant toute promesse d’embauche, il vaut mieux demander à voir les prestations dudit photographe afin d’être sûr d’être en concordance avec ce dernier. Pensez également aux retouches photos. Tout le monde ne possède pas les logiciels qui permettent de rendre une photo parfaite !

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut