Le look streetwear se définit par une mode qui vient de la rue : c’est surtout dans la culture du skateboard que ce look à son importance. Chaque skateur qui se respecte a un style vestimentaire streetwear. Les vêtements sont amples, plutôt orientés sport, décontracté et stylés. Alors comment adopter au mieux ce look ? Nous allons vous donner tous les conseils dans cet article.
La casquette
La casquette classique à visière plate est la base d’un look streetwear. Il en existe sous toutes les couleurs : bleu, vert pomme, rouge ou encore jaune… Le petit plus est le logo de la marque qui orne l’avant de la casquette. Les marques les plus connues en streetwear sont évidemment DC Shoes, Vans, Volcom, New Era ou encore Converse.
La chemise à carreaux
La traditionnelle chemise à carreaux rouge et noir est la pièce de vêtement incontournable en skate. Chaque skateur adore en porter : ample, elle apporte confort et chaleur pour les journées plus fraîches. Portée fermée ou ouvert par-dessus un t-shirt, cette chemise à carreaux se décline en plusieurs versions différentes. Plusieurs marques sont également connues pour cette pièce de mode.
Une paire de basket plate
Pour manipuler correctement sa board en skate, les chaussures vont jouer un grand rôle. Ce sont les baskets plates type Adidas ou DC Shoes qui vous permettrons d’adhérer correctement à la planche.
Le look est atypique et singulier. Les marques n’hésitent pas à re styler l’apparence des chaussures. Les tissus utilisés pour les chaussures de skate sont très résistants : le skate est un sport qui entraîne nombreuses chutes, frottement et sollicitation au niveau des vêtements.
Les accessoires incontournables
Côté accessoires, le look streetwear est également assez exigeant. On retrouvera forcément les fameuses montres streetwear : aux allures et courbes sportives, les montres sont assez sobres et les bracelets souvent en tissus ou en cuir. Les ceintures font également parties des accessoires d’un look streetwear : les boucles des ceintures streetwear sont en forme de la marque en question.
Par exemple pour DC Shoes, la boucle formera les lettres DC afin de reconnaître au mieux le style. En remplacement de la casquette, on a également le bonnet : également orné des initiales de la marque, les bonnets streetwear existent en différentes couleurs.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.