Comment perdre du poids grâce à la natation ?

Au moins une personne sur trois souhaite perdre du poids, pour des raisons de santé ou tout simplement pour avoir une silhouette parfaite. La plupart du temps, on nous conseille la natation pour perdre ces quelques kilos en trop. Mais pourquoi donc ? Et est-ce que ce sport est vraiment efficace ?

Pourquoi opter pour la natation ?

Avant toute chose, il est bon de préciser que la natation n’est pas un sport qui nous fait perdre du poids. En fait, c’est l’énergie que nous dépensons en faisant la natation qui nous fait maigrir. D’un autre côté, les professionnels nous conseillent ce sport, étant donné que c’est l’un des sports qui est loin d’être violents. De plus, tout le monde peut nager, même les personnes les plus sensibles. C’est un sport qui n’est pas du tout violent. Ainsi, tout le monde peut nager.

Quelle nage prioriser ?

Certes, la natation est un excellent sport pour perdre du poids, mais il est tout de même bon de noter que certaines nages sont beaucoup plus conseillées que d’autres, pour un meilleur résultat. Si vous êtes débutant, vous pratiquez surement la brasse.

Toutefois, étant donné que pour la pratiquer, les muscles ne sont pas vraiment sollicités, elle n’est pas très conseillée. Optez plutôt pour le crawl et le dos crawlé. Ces derniers sont des nages endurantes qui requièrent plus de force et d’énergie. Pour les professionnels en la matière, le papillon est ce qu’il vous faut pour bruler les graisses en dépensant une bonne dose de calories.

Et l’alimentation ?

La natation est un sport qui ouvre l’appétit. Il faut de ce fait faire très attention et ne pas se laisser tenter par ce désir de tout dévorer après la nage, sinon, vous risquerez de gagner du poids. Certes, vous pouvez manger après la natation, mais en moindre quantité. Sans oublier bien évidemment de boire une quantité suffisante d’eau.

Bon à savoir

La natation est un sport qui peut vous aider à perdre du poids, mais cela prend un certain temps. Il faut de ce fait que vous soyez patient et persévérant. Au début, commencez par nager au moins 2 fois par semaine durant une demi-heure. Après quelques semaines, vous pouvez nager 4 fois par semaine durant 40 minutes. Et dans tous les cas, ne vous découragez pas !

 

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