Beaucoup de gens voient les avantages des achats en ligne. C’est rapide, facile et vous n’avez même pas besoin de quitter votre domicile pour le faire. Cependant, la facilité des achats à la maison peut présenter ses propres problèmes. Avez-vous déjà commandé quelque chose en ligne et à l’approche de la date de livraison, vous vous retrouvez constamment à vérifier la porte d’entrée, attendant impatiemment votre colis? Bientôt quelques semaines passent et la panique commence à s’installer. Vous commencez à vous demander s’il y a eu une erreur. Vous l’avez déjà payé, alors que faites-vous maintenant?
Contactez d’abord le fournisseur
Nous vous recommandons de contacter d’abord le fournisseur des fleurs séchées. Il pourrait y avoir une explication raisonnable à une livraison tardive. Si le fait de passer par le fournisseur a échoué et que vos biens ou services ne sont toujours pas arrivés, certaines options s’offrent à vous pour annuler votre «contrat». Lorsque vous achetez quelque chose en ligne, vous concluez peut-être un contrat de vente à distance. Les contrats de vente à distance ne sont pas conclus en personne (généralement en ligne) et vous n’avez pas la possibilité d’inspecter les marchandises avant d’acheter.
Comment annuler ?
Vous pouvez accéder au « Problème avec un achat en ligne? » de notre site Web Interflora pour trouver les différents formulaires d’annulation à envoyer au fournisseur du bonsaï (par courrier, e-mail ou fax) pour l’informer que vous annulez le contrat de vente à distance. Une fois votre contrat annulé, le fournisseur aura 15 jours pour vous rembourser le montant total. Nous vous suggérons de garder une trace de toutes les communications avec l’entreprise, y compris la preuve de livraison du formulaire d’annulation.
Que faire ensuite ?
Si l’entreprise ne vous rembourse pas, le recours se fait désormais par l’intermédiaire de votre fournisseur de carte de crédit. Vous pouvez demander que les frais sur la carte soient annulés. Ils ont également un formulaire disponible pour vous aider tout au long de ce processus. Suivez attentivement les instructions du formulaire, car certaines informations doivent être incluses pour qu’il soit efficace. Si votre fournisseur de carte de crédit vous refuse également, nous voulons en savoir plus. Le fournisseur de la carte de crédit et l’entreprise enfreindraient les lois que nous surveillons. Nous vous encourageons à nous soumettre une réclamation afin que nous puissions l’examiner et déterminer si nous pouvons vous aider.
En ce qui concerne les contrats de vente à distance, si vous n’avez pas reçu les marchandises (quel que soit le statut de livraison), vous avez le droit d’annuler le contrat, dans les limites des paramètres mentionnés ci-dessus. Vous pouvez demander votre droit d’annuler et ce qui doit figurer dans le contrat. Pour plus d’informations, visitez la page d’Interflora d’aide aux consommateurs.
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.