C’est quoi un courtier en travaux ?

Le principal devoir d’une société de courtage est d’agir en tant qu’intermédiaire qui met en relation les acheteurs et les vendeurs pour faciliter une transaction. Les sociétés de courtage reçoivent généralement une compensation au moyen de commissions ou de frais qui sont facturés une fois la transaction terminée avec succès. De nos jours, ceux-ci peuvent être payés par la bourse ou par le client, ou dans certains cas les deux. Étant donné que de nombreux courtiers à escompte ont institué des transactions sans commission, ils compensent cette perte de revenus dans d’autres domaines, notamment en étant payés par les bourses pour de plus grandes quantités de flux d’ordres. Par exemple, lorsqu’un ordre commercial pour une action est exécuté, un investisseur paie des frais de transaction pour les efforts de la société de courtage pour terminer la transaction.

Le secteur immobilier fonctionne également en utilisant un format de société de courtage, car il est habituel pour les courtiers immobiliers de collaborer, chaque société représentant une partie de la transaction pour effectuer une vente. Dans ce cas, les deux sociétés de courtage se partagent la commission.

Comprendre les sociétés de courtage

Dans un marché parfait, où tout le monde a une information complète et peut agir rapidement et correctement sur cette information, il n’y aurait pas besoin de sociétés de courtage. En réalité, cependant, il y a moins que des informations parfaites, de l’opacité et des connaissances asymétriques. En conséquence, les acheteurs ne savent pas toujours qui sont les vendeurs et lequel offre le meilleur prix. De même, les vendeurs sont dans la même situation. Les sociétés de courtage, un secteur en plein recrutement aujourd’hui, existent pour aider leurs clients à faire correspondre l’autre côté d’un commerce, en réunissant acheteurs et vendeurs au meilleur prix possible pour chacun, et en percevant une commission pour leurs services.

Sur les marchés financiers, plusieurs types de sociétés de courtage proposent une large gamme de produits et de services.

Courtage à service complet

Une société de courtage à service complet fournit un conseiller financier professionnel qui gère toutes les décisions d’investissement et fournit des conseils et un soutien continus. Ces maisons de courtage, avec leurs services de haute qualité, sont l’option la plus coûteuse. Le fonctionnement est similaire que celui d’une société d’auto entrepreneur.

Courtiers à escompte

Les courtiers à escompte étaient autrefois des opérations physiques, mais sont maintenant le plus souvent des plates-formes en ligne qui permettent aux investisseurs bricoleurs de prendre leurs propres décisions commerciales pour des commissions moins élevées. Récemment, il y a eu une poussée vers zéro commission de négociation, même pour tous les produits sur plusieurs plateformes en ligne autogérées. Ces sociétés de courtage peuvent vanter des frais fixes relativement bas pour les transactions publicitaires à la télévision, sur Internet et à la radio.

Robo-conseillers

Les plates-formes de conseil en investissement automatisées sont une forme relativement nouvelle de conseiller financier numérique qui propose des services de gestion d’investissement réalisés par des algorithmes avec une intervention humaine minimale à un coût très faible. Plusieurs robots-conseillers offrent zéro.

nell dumas

Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut