Vous avez acheté votre peinture, les toiles de protection sont en place, le rouleau et le pinceau sont prêts à l’emploi, mais vous avez un gros problème… Comment peignez-vous derrière les toilettes ? Peu importe la façon dont vous les regardez, vous ne pouvez pas trouver un bon moyen d’entrer derrière votre grande toilette malodorante. Vous n’allez pas retirer les toilettes, c’est hors de question. Alors, comment pouvez-vous facilement et efficacement peindre le mur derrière vos toilettes ?
Commencez par nettoyer autour de la toilette
Celui-ci devrait être une évidence. Vous allez vouloir essuyer complètement ces toilettes parce que vous allez être sur les mains et les genoux autour des toilettes et le seul moyen que cela soit tolérable est que les toilettes soient parfaitement propres. Vous devez commencé à utiliser un nettoyant naturel. C’est sans danger pour les enfants et les animaux. Assurez-vous de nettoyer également la garniture derrière les toilettes pendant ce processus, sinon votre ruban ne s’y collera pas. Toutes les garnitures de votre maison se salissent et si elles ne sont pas parfaitement propres, votre ruban ne s’y tiendra pas parfaitement.
Comment peindre derrière une toilette
Peindre derrière vos toilettes ne nécessite que quelques outils de base, un peu de préparation et quelques minutes de travail. Commencez par utiliser le coca pour le nettoyer. Nous allons vous montrer comment un peu de préparation, une brosse et un mini-rouleau permettront de peindre parfaitement le mur derrière vos toilettes sans manquer d’espace mural ou de peinture partout dans vos toilettes.
Brosse autour du tuyau d’arrivée d’eau
Les rouleaux ne peuvent pas s’approcher suffisamment des bords, des coins et des tuyaux pour avoir une belle apparence. Donc, vous voudrez sortir votre brosse de coupe de 2 cm et votre brosse autour du tuyau d’arrivée d’eau qui sort de votre mur et va aux toilettes. Vous brosser environ 6 cm dans toutes les directions. Vous voudrez également utiliser votre pinceau et appliquer une couche de peinture le long de la garniture, en remontant à nouveau d’environ 6 pouces. Vous devriez maintenant avoir 6 cm de peinture brossé le long de la garniture et autour de la ligne d’eau. En cas de besoin, utilisez le vinaigre et le bicarbonate de soude pour vous aider.
Et si les toilettes sont trop serrées contre le mur ?
Si vous trouvez que la méthode du mini-rouleau long ne fonctionne pas pour vous parce que le réservoir d’eau de votre toilette a un dégagement d’un pouce ou moins du mur, ne vous inquiétez pas, il existe une méthode simple pour pénétrer même dans ces petites zones de votre salle de bain. Ce que de nombreux peintres font dans cette situation, c’est d’abord mettre un sac en plastique sur le réservoir d’eau des toilettes pour que le plastique passe entre le réservoir d’eau et le mur. Un simple sac poubelle fonctionne parfaitement pour cela. Enroulez quelques bandes de ruban adhésif autour du sac et des toilettes pour les maintenir fermement. Vous ne voulez pas qu’il bouge pendant votre peinture. Ensuite, prenez un bâtonnet de peinture ou tout autre morceau de bois mince. Enroulez un chiffon autour et enroulez un morceau de ruban adhésif autour du chiffon et collez-le en haut.
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.