Quel est le meilleur bois pour fabriquer un portail extérieur ?

Les portes en bois sont une amélioration de l’habitat populaire et peuvent offrir une certaine grandeur à une propriété tout en améliorant la sécurité et la confidentialité. Le vieillissement d’un portail en bois, sa possibilité de le peindre et sa durabilité dépendent du type de bois sélectionné pour le fabriquer. Cela peut sembler beaucoup à considérer, mais le choix du bois pour votre système de porte idéal ne doit pas être un processus difficile, car tous les bois résineux offrent un rapport qualité-prix particulièrement bon et sont disponibles dans des couleurs et des grains adaptés à tous les styles.

Comment choisir son bois?

Les portails extérieurs en bois sont un excellent moyen d’ajouter beauté et sécurité à votre maison. Vous pouvez les fabriquer dans le type de bois que vous préférez, mais certains bois durent plus longtemps que d’autres.

Vous devez choisir un type de bois qui est durable et résistant aux intempéries. Parmi les exemples de bonnes portes extérieures en bois, citons le cèdre, le séquoia et le pin. Ces types de bois sont généralement utilisés pour les projets extérieurs car ils résistent bien aux intempéries, même dans des conditions difficiles comme la pluie ou la neige.

Si vous recherchez une option abordable, envisagez d’utiliser du bois traité sous pression. Ce type de bois est peu coûteux, mais il durera plusieurs années avant de devoir être remplacé ou remis à neuf.

Séquoia

Le séquoia est un choix très populaire pour le propriétaire qui souhaite un portail de haute qualité qui durera longtemps. Le bois rouge est souvent utilisé dans les propriétés commerciales car il résiste aux éléments et ne se déforme pas et ne pourrit pas. Il est également résistant au feu et aux termites, ce qui en fait une bonne option si vous avez beaucoup de passage ou si vous vivez dans une région où les conditions météorologiques sont difficiles.
Séquoia est une porte en bois de grande valeur pour embellir la maison. C’est un bois moyennement dur avec du bois de cœur rouge-brun qui peut correspondre ou compléter la majorité des clôtures de jardin ou de périmètre existantes. Il est populaire mais doit être traité plus souvent que les autres bois pour conserver sa résistance et son apparence. Une couche de teinture de préservation hydrofuge tous les 1 à 2 ans devrait maintenir ce bois en service pendant une longue période. Le séquoia utilisé dans la construction de portes est également imprégné de conservateurs chimiques pour éviter les dommages causés par les insectes et retarder le processus d’altération.

Cèdre rouge

Le cèdre est un autre choix populaire pour les portails extérieurs, surtout si vous voulez quelque chose qui durera plus longtemps que d’autres bois comme le séquoia ou le caryer. Le cèdre possède des huiles naturelles qui repoussent les insectes et aident à prévenir les dommages causés par l’humidité, ce qui en fait un matériau idéal pour les structures extérieures comme les terrasses et les clôtures. Il a toutefois tendance à se fendre plus facilement que d’autres types de bois. Veillez donc à prendre des précautions lorsque vous installez ce type de barrière dans votre jardin.

Ce bois aromatique est un matériau unique en raison de sa haute teneur en huile naturelle. Il est considéré pour sa capacité à repousser les insectes et les champignons qui endommageraient d’autres bois et a une caractéristique stable, ce qui signifie qu’il est moins susceptible de se déformer ou de rétrécir. C’est le bois préféré des experts de la maison. Traditionnellement, le cèdre rouge a été utilisé dans la construction de bateaux pour sa légèreté et sa résistance: deux qualités qui en font l’un des meilleurs bois pour la fabrication de portails. Bien que ce ne soit pas recommandé, le cèdre rouge ne nécessite pas de revêtement de conservation pour le protéger, car il est naturellement résistant à la pourriture. Cependant, le cèdre rouge non enduit prend une agréable couleur argentée une fois vieilli.

Pourquoi choisir le bois?

Les portes en bois offrent une beauté qui manque souvent aux portes métalliques. Que votre maison traditionnelle nécessite un design classique pour finir le jardin, ou que vous cherchiez à moderniser votre allée avec une touche naturelle, le bois est un matériau intemporel qui, lorsqu’il est entretenu, a meilleure apparence avec l’âge. Prenez soin d’une porte en bois avec des taches de conservateur et un entretien facile, et elle vous donnera des décennies de service. Avec de nombreuses options disponibles en matière de construction de portails – y compris le matériau, la teinture, la peinture et la conception de la quincaillerie – il existe d’innombrables façons de compléter le style de votre maison avec une porte en bois de qualité.

nell dumas

Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut