Quel est le meilleur morceau pour un steak ?

Le bœuf est un gros problème. Regardons les choses en face: pour beaucoup d’entre nous, c’est la viande de choix. Mais tout le monde ne sait pas grand-chose du bœuf qu’ils mangent, achètent et cuisinent, surtout en ce qui concerne le steak. C’est là que nous intervenons. Nous vous apportons les meilleurs morceaux pour un steak.

Surlonge supérieur

Le chapeau de surlonge supérieur est une coupe de viande plus rare à trouver car elle est généralement déjà divisée en steaks. La coupe provient du muscle de forme triangulaire immédiatement au-dessus de la surlonge supérieure. C’est une coupe de viande très polyvalente, à la fois maigre et savoureuse, avec une variété d’options de préparation différentes comme griller, griller et saisir à la poêle. Le capuchon de surlonge supérieur fonctionne très bien lorsqu’il est mariné ou assaisonné avec un frottement sec.

Filet

Le filet de viande ou d’appât est une coupe de la longe de bœuf. Le filet existe sous les côtes et à côté de la colonne vertébrale. Le filet est, comme son nom l’indique, la coupe de bœuf la plus tendre. Ceux qui ne préfèrent pas le persillage du faux-filet et du contre-filet apprécieront à fond le filet.

Haut de surlonge

La surlonge supérieure est une coupe de la longe qui offre une bonne saveur dans une coupe épaisse idéale pour griller le viande spéciale, sauter ou poêler. Bien que le surlonge supérieur n’ait pas autant de persillage qu’un faux-filet, il en a certainement assez pour donner une bonne saveur à un steak. L’épaisseur préférée pour les coupes de surlonge supérieures a tendance à être comprise entre 1 et 2 pouces, 2 pouces étant l’idéal. Les steaks plus épais ne risquent pas de se dessécher aussi facilement lorsqu’ils sont cuits.

Œil de faux-filet

Le faux-filet est le steak par excellence des amateurs de steaks. C’est la coupe la plus savoureuse de l’animal et elle est livrée avec un persillage très riche, qui offre un goût supérieur une fois cuit. La coupe elle-même provient de la section nervurée, d’où elle tire son nom. L’os de la côte est généralement enlevé avant la vente, bien que certains restaurants vendent spécifiquement des préparations «de faux-filet avec os» de la coupe. Son abondance de persillage en fait une excellente coupe pour griller et rôtir lentement.

 

nell dumas

Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut