Pourquoi investir dans le vin

Quel vin pour quel plat ?

Certains conseils pour associer mets et vins peuvent être trop stricts. La vérité est que vous pouvez manger à peu près tout ce que vous voulez tout en buvant le vin que vous voulez. Accompagnez-vous un cheeseburger au chili vert avec un verre de Chablis croustillant? Super. Serait-il recommandé dans la plupart des guides d’accords mets / vins? Pas vraiment. Il existe cependant des lignes directrices éprouvées pour vous aider à planifier vos repas et vos fêtes et à vivre votre vie en tant qu’amateur de nourriture instruit. Il s’agit essentiellement d’une situation «vous devez connaître les règles avant de les enfreindre». Voici les conseils pour accompagner les mets et les vins.

Pinot Noir: Accord avec des saveurs terreuses

Les recettes à base d’ingrédients terreux comme les champignons et les truffes ont bon goût avec les rouges comme le pinot noir et le dolcetto, qui sont légers mais pleins de profondeur savoureuse.

Chardonnay: un vin sans sulfite idéal avec les poissons gras ou les poissons dans une sauce riche

Les blancs soyeux – comme les chardonnays de Californie, du Chili ou d’Australie – sont délicieux avec des poissons comme le saumon ou tout type de fruits de mer dans une sauce riche.

Champagne: parfait avec tout ce qui est salé

La plupart des vins mousseux secs, tels que le champagne brut et le cava espagnol, ont en fait une légère touche de douceur. Cela les rend très rafraîchissants lorsqu’ils sont servis avec des aliments salés, comme des nouilles udon croustillantes au sel nori.

Cabrnet Sauvignon: Fabuleux avec de la viande rouge juteuse

Les mélanges de style cabernet californien, bordelais et bordelais sont excellents avec des steaks et des plats comme des côtelettes d’agneau aux herbes frisées. Les tanins fermes de ces vins rafraîchissent le palais après chaque bouchée. Un meilleur apéritif à prix raisonnable pour tout le monde.

Sauvignon Blanc: accompagne les vinaigrettes et les sauces acidulées

Les aliments acidulés – comme les pétoncles avec une salade de pamplemousse et d’oignon – ne submergeront pas les vins piquants comme le Sauvignon Blanc, le Vinho Verde du Portugal et le Verdejo d’Espagne.

Rosé sec: pour des plats riches et fromagers

Certains fromages se marient mieux avec le vin blanc, certains avec du rouge; pourtant presque tous se marient bien avec le rosé sec, qui a l’acidité du vin blanc et le caractère fruité du rouge. Pour un délicieux plat de fromage, essayez ces sandwichs au fromage italien cuits au four à trois étages.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut