Avec le soleil haut dans le ciel et la montée en flèche du mercure, les boissons rafraîchissantes sont essentielles. Il doit être temps de spritz. Mais les apéritifs ne se limitent pas à Aperol et Campari. Avec des lancements toujours plus intéressants cherchant à défier ces boissons amères traditionnelles pour leur couronne, nous examinons les meilleurs apéritifs alternatifs.
Alors, qu’est-ce qu’un apéritif de toute façon? Traditionnellement consommée avant un repas pour stimuler l’appétit, les apéritifs sont devenus une occasion à part entière ces dernières années, avec la renaissance en fortunes de nombreuses marques de spiritueux amers et de liqueurs établies de longue date. Aucun type de boisson spécifique ne définit les apéritifs. Mais des vermouths au sherry, des liqueurs aux herbes aux gins et pastis, ils ont certains traits en commun. Contrairement aux digestifs caractérisés par la douceur, une sécheresse et une amertume sous-jacentes sont essentielles.
Baga, Quinta de Foz de Arouce,
Le Portugal est un pays de valeur à rechercher. Ces dernières années, on a découvert des vins étonnants du Portugal, des blancs éclatants aux rouges excitants. Le raisin Baga peut être assez tannique et acide. Cela nous rappelle nebbiolo. Ce vin adapté à un bon plat particulier a un certain âge et présente une texture plus douce. Pour un peu moins de 20 euros, c’est un très bon rapport qualité-prix!
Paul Bara, un champagne incroyable!
Special Club ou Club Tresor est une cuvée spéciale qui ne peut être mise en vente que les années parfaites par les vignerons champenois. Paul Bara représente la qualité à chaque fois qu’on ouvre tout ce qu’il fait. Bien que son Special Club ne soit pas bon marché, c’est toujours un valeur parmi les plus grands noms de la Champagne.
Jacques Puffeney Trousseau Cuvée Les Berangeres,
Prenez toutes les bouteilles que vous pouvez trouver de ce vin sans sulfite, car 2014 était le dernier millésime et ces vins sont incroyables! Des notes de fruits noirs avec des épices et des tons de minéralité font de ce vin un excellent compagnon à toute table. De plus, c’est vraiment cool.
Argyros, Assyrtiko
La Grèce est tellement excitante en ce moment. Les vins provenant de Santorin sont frais, vibrants et maigres. Ce vin ne fait pas exception – rempli de notes d’agrumes et de caractère léger et herbacé, c’est une alternative parfaite pour les amateurs de sauvignon blanc, mais vous donne l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau et d’excitant.