Bien que la cuisson du riz puisse être une tâche de base, en réalité, les choses tournent souvent mal. Peu importe votre expérience en tant que cuisinier, vous aurez sûrement un problème ou deux avec votre plat de riz au moins une fois dans votre vie. Le fait est que la cuisson du riz idéal n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Et quand vous échouez aussi, ne vous sentez pas contrarié mais agissez plutôt vite!
Votre riz est encore difficile à mâcher bien que le temps de cuisson soit écoulé
Certains riz associés à la bonne viande prendront plus de temps à cuire que l’autre – utilisez donc le temps indiqué dans la recette uniquement comme guide. Une fois ce temps écoulé, essayez le riz et déterminez s’il a besoin de plus de cuisson ou non. Si c’est le cas, ajoutez 1/4 de tasse d’eau et laissez le riz cuire lentement pendant 5 minutes supplémentaires.
Votre riz est bien cuit mais semble trop humide
Versez votre riz sur une plaque à pâtisserie et faites-le sécher dans votre four à feu doux. Attention cependant à ne pas en faire trop, quelques minutes suffisent!
Votre riz est devenu moelleux
Comme il s’agit du problème le plus courant auquel sont confrontés les cuisiniers du monde entier, nous en discuterons dans une section séparée, et on proposerait pas mal de solutions pour un anniversaire à la maison, alors accrochez-vous!
Votre riz est brûlé en dessous
Transférez rapidement le pot entier de riz sur un récipient (ou un pot plus grand) rempli d’eau froide. Cela empêchera l’odeur de brûlé de se propager sur le reste du riz cuit. Laissez-le pendant deux minutes, puis transférez soigneusement tout le riz «sain» dans un autre bol.
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.