Comment nettoyer sa moto sans eau ?

Lorsque vous lavez votre moto, vous ne faites pas que le rendre beau, vous enlevez la saleté, la crasse, les insectes morts et les saletés corrosives qui nuisent à la peinture, au chrome et aux pièces métalliques de votre moto.

Rassemblez le matériel de lavage de votre moto

Pour que votre moto soit à son meilleur, vous aurez besoin d’un gant de toilette, de deux seaux, d’un nettoyant pour lave-auto à usage général, d’un vieux pinceau ou d’une brosse éponge pour entrer dans les coins et recoins, et d’une peau de chamois ou d’une pile de vieilles serviettes à sécher. La moto éteint lorsque vous avez terminé – assurez-vous simplement qu’ils sont propres. N’oubliez pas de laver la chaine de la moto. Si vous utilisez un lave-auto par pulvérisation, vous avez besoin de cela, d’une brosse et d’un moyen de rincer votre moto.

Trouvez le bon produit

Il est important de noter que vous devez choisir les bons produits, sinon les produits propres ne feront pas leur travail. De plus, si votre voiture est recouverte de boue, un lave-auto sans eau n’aidera pas et peut même rayer la peinture de votre voiture. Utilisez donc un produit sans eau si vous avez un minimum de saleté ou de poussière ou rincez votre voiture avec de l’eau pour enlever la saleté sèche.

Les nettoyants sans eau sont la meilleure solution si vous ne voulez pas vous mouiller en nettoyant votre moto. Ils sont généralement formulés avec des ingrédients de haute technologie qui éliminent la saleté et la crasse sans laisser de résidus ni de traces. Ils sont également disponibles dans une variété de formules conçues pour des surfaces spécifiques de votre vélo. Par exemple, certains nettoyants sont conçus spécifiquement pour les roues, tandis que d’autres sont plus efficaces sur les sièges en cuir ou les pièces chromées. La meilleure façon de déterminer la formule qui convient à votre moto est de lire attentivement son étiquette avant de l’acheter !

Voici une liste de ce dont vous aurez besoin :

  • Windex ou autre nettoyant pour vitres (ou même de l’eau) pour enlever les éclaboussures d’insectes sur vos carénages et pare-brise.
  • WD-40 ou autre huile pénétrante pour nettoyer les saletés sous le réservoir d’essence et partout ailleurs où cela est nécessaire.
  • Un nettoyant pour pièces de frein pour éliminer la saleté des rotors, étriers et plaquettes de frein.
  • De la cire pour moto pour polir le chrome et la peinture jusqu’à ce qu’ils brillent à nouveau comme s’ils étaient neufs !

Vous devriez parcourir la section automobile de votre quincaillerie locale ou visiter un magasin automobile pour obtenir le bon produit ou la bonne solution de lavage de voiture sans eau. Ceux-ci viennent généralement dans un flacon pulvérisateur pour plus de commodité. Vous constaterez également que de nombreux produits sans eau contiennent de la cire, ce qui confère à la peinture de votre voiture une couche de protection supplémentaire lorsque vous la nettoyez. De plus, vous devriez choisir une formule anti-UV pour encore plus de protection. Alors que la cire aidera à protéger la peinture de votre voiture des rayons UV, certaines formules offrent un degré de protection supplémentaire.

Nettoyer le chrome d’une moto

Le chrome de la moto peut être l’une des parties les plus difficiles du nettoyage de votre moto en raison de sa nature réfléchissante, mais cela ne doit pas être difficile si vous utilisez les bons produits et techniques. Voici comment nettoyer votre moto sans eau :

Assurez-vous d’abord que toutes les saletés et les graisses sont éliminées du chrome. Utilisez un dégraissant comme Simple Green ou WD-40 pour vous débarrasser de la saleté et de la crasse avant de passer au nettoyage à l’ammoniac ou au vinaigre. Pour les taches tenaces, essayez l’alcool à friction au lieu de l’ammoniaque ou du vinaigre, car il enlève aussi les étiquettes des bouteilles en verre. Vaporisez la surface avec de l’ammoniaque puis de l’alcool à friction (ou vice versa). Laissez reposer pendant 10 minutes avant d’essuyer avec du papier absorbant ou des chiffons imbibés d’alcool à friction (ou du mélange ammoniaque/vinaigre). Faites ceci

Rincez votre moto

Une fois votre moto refroidie, vaporisez-le avec un tuyau ou avec un produit spécifique à votre moto. Attendez quelques minutes que la moto trempe et que les exosquelettes et la saleté se détachent. Si vous utilisez un produit, il vous suffit de rincer la moto avec de l’eau et le processus de nettoyage est censé être terminé, mais si vous avez de la saleté tenace ou si vous utilisez de l’eau savonneuse, alors il est temps de sortir le gant de toilette et vos pinceaux.

Pliez votre chiffon en microfibre

Une fois le panneau pulvérisé, commencez à essuyer avec votre chiffon en microfibre dans une direction. N’essuyez pas d’avant en arrière ou en cercle car cela poussera la saleté autour, laissant une strie ou un motif de tourbillon sur la peinture. Déplacez doucement la serviette sur la section pulvérisée pour ne pas rayer la peinture. Pensez également à ne pas mettre trop de puissance dessus. Tout ce que vous avez à faire est de ramasser le liquide et la saleté avec la serviette en microfibre. Pliez la serviette pour trouver un côté plus propre, maximisant le nombre de surfaces propres. En supposant que votre tissu est assez grand, vous pouvez le plier deux fois en deux pour avoir 8 côtés utilisables. Lorsque le devant et le dos sont sales, dépliez-le et repliez-le pour révéler les côtés propres. Chaque fois que vous commencez à essuyer, vous voudrez utiliser un nouveau côté propre, afin de ne pas réintroduire la saleté. Vous ne voulez pas frotter la saleté directement sur votre peinture maintenant, n’est-ce pas? Une fois que la serviette est toute sale, passez à une nouvelle.

nell dumas

Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut